Bonjour,
Toujours à la quête d'un moteur ou bateau V6/V8, je suis tombé sur une annonce d'un four winns OMC 5l dont le cul à été immergé donc moteur aussi...Il semblerait qu'il ne soit resté que 6 ou 7 heures sous l'eau (eau douce et pas de voie d'eau). Il a été sauvegargé, vidangé et redémarré par un professionnel.
Mes questions étaient les suivantes, que faut-il prévoir comme réparations à court et moyen terme (hors vidange et changement de filtres) ? Y a t-il des risques que le réservoir inox sur ce type de bateau ait pris l'eau ? Certains ont-ils déjà connu cette situation ?
Merci de vos réponses.
Raphaël.
Moteur omc 5l inboard immergé 7 heures que faut-il faire ?
salut carbu ou injection
salut
carbu ou injection ?
greg
carbu ou injection ?
greg
Carbu.Je repense à ce que
Carbu.
Je repense à ce que tu me disais quant à l'huile. En fait, s' il n'a pas été vidangé et que l'huile ait été laissée telle quelle, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un mélange huile+eau qui gripperait la mécanique.
Le fait que le moteur ait été redémarré ne change rien au problème ? Au contraire ça l'a bousillé un peu plus ? Huile +eau=mayo=merdes.
Raphael
Je repense à ce que tu me disais quant à l'huile. En fait, s' il n'a pas été vidangé et que l'huile ait été laissée telle quelle, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un mélange huile+eau qui gripperait la mécanique.
Le fait que le moteur ait été redémarré ne change rien au problème ? Au contraire ça l'a bousillé un peu plus ? Huile +eau=mayo=merdes.
Raphael
salut c est pire que ca
salut
c est pire que ca :
le redemarrage c est entre autre :
l eau prend la place du film d huile sur les paliers = echauffement
l eau rentre dans la culasse puis dans les pistons , l eau est incompresible donc effort sur soupape (deforme , queue tordue , etc ) ou culbu par consequence sur tige , etc
le laisser comme cela c est la rouille qui s installe sur les parties mobiles du moteur .
greg
c est pire que ca :
le redemarrage c est entre autre :
l eau prend la place du film d huile sur les paliers = echauffement
l eau rentre dans la culasse puis dans les pistons , l eau est incompresible donc effort sur soupape (deforme , queue tordue , etc ) ou culbu par consequence sur tige , etc
le laisser comme cela c est la rouille qui s installe sur les parties mobiles du moteur .
greg
Oublies , il y a sur le
Oublies , il y a sur le marché moultes bateaux convenables.
On les utilise déjà peu ces bateaux, alors pas de prise de risques
+ 1.Si tu n'es pas mécano
+ 1.
Si tu n'es pas mécano toi-même ça risque de te coûter un max.
Prise de risque inutile à mon humble avis
Si tu n'es pas mécano toi-même ça risque de te coûter un max.
Prise de risque inutile à mon humble avis