probleme envirude 85

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
toto22

probleme envirude 85

Message par toto22 »

bonjour a tous voila j ai un probleme j ai achete un bateau avec un moteur de marque envirude de 85 cv qui demare nikel et qui accelere normalement quand le bateaux est sur sa remorque avec les oreilles bien sur mais des qu on le met a l eau et on accelere il broute et a du mal a prendre ses tour et si on coupe le moteur dison 10 minutes il a du mal a redemaré et broute et fume , taud de compression pris et impecable si quelqu un a une idée
merci
toto22

re envirude

Message par toto22 »

salut ton altesse je te remercie mon pere a un ami qui lui a conseiller justement ce magazin et un mecano j attends que le pote de mon pere contact ce mecano mais pour l allumage decale je te remerci je pourais l aiguyer
je te remerci
a+
SMAIL H

probleme envirude 85

Message par SMAIL H »

Bonsoir à tous,
Autre éventualuté: puisque vous insistez sur le fait que votre moteur fume pendant qu'il ,comme vous dites ,"broute" ( un moteur 2 temps fume un peu c'est normal)mais il fume vraiment trop ça doit être un problème de carburation. votre moteur reçoit trop de carburant dans les chambres de combustion. Cela peut provenir du pointeau qui ne ferme pas ou de la membrane de pompe à essence qui peut être percée.
salut
toto22

probleme envirude 85

Message par toto22 »

le moteur est de 1985 quand je dis qu il fume c est uniquement apres l avoir arreter une dizaines de minute le temps de deriver un peut a apres il redemare mais avec du mal et la il broute ou ratatouille et fume quand j accelere pour le carbu tous les joins on ete change et ca na rien changer bougie neuve et mon melange est du 3/100
quand pensez vous
V.D.

probleme envirude 85

Message par V.D. »

Je suis aussi d'accord avec le fait que 1 ou les pointeaux des carbus reste bloqué. On dirait qu'il a trop d'essence qui arrive.
papy 69

probleme envirude 85

Message par papy 69 »

Je vais te dire ce que m'a dit un concessionnaire Johnson du cap d'agde lorsque je lui ai dit ce que faisait mon moteur ( comme le tien )
à sa question quel % d'huile mettez-vous (j'ai supprimé le VRO) je lui ai dit presque 3%, réponse : mettez 2% grand maximum......et depuis plus de problème !!
toto22

probleme envirude 85

Message par toto22 »

merci pour vos reponses je vais lui parler de tout ce que vous m avez dis je vous tiens au courant
merci
djmecra

probleme envirude 85

Message par djmecra »

pour moi cela sent le moteur qui tourne sur un cylindre.
il prend ses tour a vide, c'est normal, par intertie.
un test tres simple. debranche une bougie regarde si il demare pareil.
rebranche la, et debranche l'autre, regarde si il tourne pareil.
si en debranchant une des 2 bougies il y a un cas ou cela marche et un cas ou cela ne marche pas.
le cylyndre qui a la bougie de braché quand cela ne marche pas et le cylindre qui ne marche pas !
donc verification de se cylindre. si tu ne vois pas trop comment faire inverse les 2 bougies, refait les tests precedants si le phenome reste identique : tes 2 bougie son bonne, si non la bougie initialement affectée au cylindre deffaillant est à changer.
la deja tu as 75% de chance de trouver la panne, tiens nous au courran
Répondre