Quelle couleur pate a joint ?????????

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
KOFFE

Quelle couleur pate a joint ?????????

Message par KOFFE »

Bonjour,
J'ai entendu souvent Moteur monté au joint bleu, moteur HS !!, quels sont vos conseils pour l'utilisation des ces fameuses pates ?? : je dirais joint bleu a reserver au circuit d'eau mais les autres carter, carbu , qu'utilisez vous , quels sont vos experiences ??
koffe
koffe
greg 74

salut  nb : ma facon de

Message par greg 74 »

salut

nb : ma facon de repondre est generale , elle ne te vise pas 

ah bon  ????????????????????????????

quelle connerie , vite il faut dire au mecano d arreter de l utiliser !!!!!!!!!!!!!!!

experience perso :

des annees que je joue dans de smoteurs et que j en utilise = jamais un seul souci !!!!!
 sur la restau de mon neptune , il y en a = 0 souci !!!!!

exemple constructeur : (la pate n est pas bleue mais noir)
la majorite des v6 et v8 inboard de nos bateaux ont une partie des joints de la pipe d admission a realiser avec une pate

par contre quand on utilise ces pates il faut les utiliser avec legerete . pas besoin d en mettre des kilos .
ceci notamment pour les carters d huile . beaucoup = bavures importante a l ext et l int = des morceaux peuvent etre avale par la pompe a huile 

je complete(mais uniquement chez loctite)

la bleue est tres bien pour l etancheite sans pression derriere
la or pour la pression 
 la noire  pression et haute pression (elle dispose aussi d un effet collage)
 la rouge etancheite sur des joints papier 

on peut entendre ce type de reflexion aussi concernant les freins filets , il y a pour les usages et toutes les conditions .
greg

le mataf

Salut à tous,C'est une

Message par le mataf »

Salut à tous,
C'est une réponse très claire et complète de Greg, j'ajouterai en disant que en général, la pâte remplace un joint où il y en a pas d'origine ( l'exemple de greg 74 pour les pipes d'admission ) , ou éventuellement, un joint introuvable ou difficile à refaire.
Le mataf. 
Répondre