Si vous étiez déjà membre du forum, suite au changement de plateforme pour phpBB, pour accéder au forum avec votre compte
Discount-Marine, vous devez
réinitialiser votre mot de passe
une première fois sur la boutique.
Bonjour, il faudrait peut-être un peu plus de détail sur ton moteur, et puis dans la fonction rechercher tu tapes hivernage, tu auras déjà pas mal de réponses.
Bonjour Claude, moi j'attends le printemps pour faire la vidange mais comme le dit Papy, tape hivernage dans le moteur de recherche du forum et il y a des posts très détaillés. @ bientot :wink:
oui d'habitude je l'ai toujours fait au printemps (avec mon ancien bateau SKANES 750) apparemment faudrait le faire avant l'hiver pour un problème de bactérie dans l'huile Salutation
faut ce mefier qd vous faites la vidange en debut d'hivernage ca depend ou vous stocker votre bateau ! car si vous faites votre vidange en debut de saison et que l'endroit ou vous stocker votre bateau est sujet a l'humidité ca va faire de la condensation dans le carter d'huile et comme l'eau est plus lourde que l'huile elle va partir au fond du carter et au premier demarrage la pompe a huile va se transformer en pompe a eau !! si vous faites ca faites tourner votre moteur au moins 2 fois par mois et laisser le monter a sa temperature de fonctionnement (80° env) pour que l'huile chauffe (100 a 110°)et que la condensation s'évapore!!