:-( bonjour a tous merci pour ce forum ...j ai un souci avec mon moteur c est un dt 55 ch mon bateau un sea bird 4.86 je n arrive pas a savoir quelle helice pour mon moteur j ai une helice 11/2.13
je n avance pas du tout 2 noeuds environ; qui pourrait m aider svp je vous remerci bien encore merci
quel helice pour mon suzuki 55 ch
Bonjour à toi,
Si tu dis bien 2 knots, c'est qu'il y a un problème de transmission autre que l'hélice en elle même. Regarde d'abord le moyeu de l'hélice s'il n'est pas déchiré (s'il est en caoutchouc).
A++
Si tu dis bien 2 knots, c'est qu'il y a un problème de transmission autre que l'hélice en elle même. Regarde d'abord le moyeu de l'hélice s'il n'est pas déchiré (s'il est en caoutchouc).
A++
- jlgonzalez01
Bonsoir,
Es ce que ça fonctionnait bien avant ou c'est un moteur que tu viens de mettre son ton boat?
Es ce que ça fonctionnait bien avant ou c'est un moteur que tu viens de mettre son ton boat?
aie aie
bonjour a tous est merci pour vos reponses ....l helice est bien fixe sur son silinbloc, c est un moteur que j ai acheter d ocas ..il demarre a la perfection tiens bien son ralenti .j ai lever le moteur en marche il prends c est tours hord de l eau des que je plonge c est une vrai limace de mer quel misere tout l ete a refaire la coque est pas pouvoir en profite grrrrr :twisted: mon bateau pese 4.30kg +moteur 100kg,+ 3 personnes pour un total de 750kg environ si quelqu un pourrais me dire quel helice pour mon rafio merci pour tout....
- jlgonzalez01
Salut zeby,
Tu as oublié le matériel de sécurité et le carburant environ 50 à 100 kgs.
55 cv pour 800/850 kgs tu vas pas t'envoler....
Ton bateau déjauge t-il?
Le trim est-il en négatif au départ?
As tu essayé avec 1 seule personne à bord?
Et IMPORTANT ne fait pas tourner ton moteur hors de l'eau tu vas claquer ton joint de culasse voire plus.
Fais le tourner au point mort mais dans l'eau.
Teste les compressions des cylindres.
A :arrow:
Tu as oublié le matériel de sécurité et le carburant environ 50 à 100 kgs.
55 cv pour 800/850 kgs tu vas pas t'envoler....
Ton bateau déjauge t-il?
Le trim est-il en négatif au départ?
As tu essayé avec 1 seule personne à bord?
Et IMPORTANT ne fait pas tourner ton moteur hors de l'eau tu vas claquer ton joint de culasse voire plus.
Fais le tourner au point mort mais dans l'eau.
Teste les compressions des cylindres.
A :arrow:
bonjour j ai fait des essais .j ai pris un petit pulverisateur j ai injecté dans les 3 cylindre de l essence .je me suis mis a fond 2800 tours un seul cylindre a repondu au surplus d essence . merci pour tous cordialement PS on m avait dit que ca venait des carbu mais la ???
Bonsoir,
Je pense que tu nous as mis sur une mauvaise piste d'entrée...
Avant de regarder le pas de l'hélice, il faut que tu t'assures que le moteur soit alimenté correctement en carburant. Pour cela, nettoie les carburateurs de toutes leurs saletés et ensuite tu pourras progresser.
A+
Je pense que tu nous as mis sur une mauvaise piste d'entrée...
Avant de regarder le pas de l'hélice, il faut que tu t'assures que le moteur soit alimenté correctement en carburant. Pour cela, nettoie les carburateurs de toutes leurs saletés et ensuite tu pourras progresser.
A+