Bonjour,
Cet apres midi j'ai le voyant rouge " Oil " qui s'est mis à clignoter . Dans un premier temps j'ai pensé au niveau d'huile qui était au mini . Donc j'ai remis de l'huile et mis juste au dessus du maxi .
Le voyant reste allumé en cligotant , le moteur semble marcher correctement pas de bruit pas de fumé etc ......
Auriez vous une idée ? peut on reinitialiser les defaut pour voir si il revient ?
Avez vous une adresse dans le sud sérieuse pour demander des infos ou bien amener le bateau ?
merci pour votre aide
Voyant Oil clignotant sur Suzuki DF 115
Le concessionnaire me dit
Le concessionnaire me dit que celui peut vouloir dire qu'il faut faire la rvision des 300 h. mais il n'en est pas certain et me propose un rendez vous en octobre .........
Regarde sur le livret cela
Regarde sur le livret cela doit être notée, si je me rappel bien.
Par contre c'est pas top d'avoir dépasser le maxi.
Par contre c'est pas top d'avoir dépasser le maxi.
Dans le livret ils ne
Dans le livret ils ne parlent pas de la signalisation de la revision au travers du voyant oil .
Pour le niveau j'ai corrigé et enlevé l'exédent .
Deux concess me disent de ne pas m'inquiéter car le moteur fonctionne normalement et ils me disent qu'en cas de probleme il se mettra en sécurité .
Pour le niveau j'ai corrigé et enlevé l'exédent .
Deux concess me disent de ne pas m'inquiéter car le moteur fonctionne normalement et ils me disent qu'en cas de probleme il se mettra en sécurité .
le boitier sonne deux
le boitier sonne deux bips court apres le BIP initial qui est long
je n'ai pas de voyabt Check
je n'ai pas de voyabt Check .
Je n'ai que :
1 voyant TEMP
1 voyant Oil
1 Voyant Rev
Je n'ai que :
1 voyant TEMP
1 voyant Oil
1 Voyant Rev
Ma conso d'huile est de 1.5
Ma conso d'huile est de 1.5 litre pour 50 h de navi . Je ne sais pas si c'est beaucoup . Sinon pas d'odeurs particulière
C'etait quoi ton probleme de debut des fois que ......
Je viens d'avoir un autre concess suzuki qui me dit que c'est la révision aussi et il m'a donné un tuyau pour savoir si c'est cela ou un probleme . Pour réinitialiser le defaut il faut mettre le contact sans demarrer et mettre et enlever le coupe circuit 3 fois ( celui aui est sous la manette des gazs ) si c'est la revision le voyant va s'éteindre si il réapparait c'est qu'il y a un defaut ............ il fallait le savoir !
Ce soir je test et je vous tiens au courant
C'etait quoi ton probleme de debut des fois que ......
Je viens d'avoir un autre concess suzuki qui me dit que c'est la révision aussi et il m'a donné un tuyau pour savoir si c'est cela ou un probleme . Pour réinitialiser le defaut il faut mettre le contact sans demarrer et mettre et enlever le coupe circuit 3 fois ( celui aui est sous la manette des gazs ) si c'est la revision le voyant va s'éteindre si il réapparait c'est qu'il y a un defaut ............ il fallait le savoir !
Ce soir je test et je vous tiens au courant
Perso en 25 heures il
Perso en 25 heures il n'avait pas bougé, je parle du niveau d'huile.
Merci MAGNAD33 de votre
Merci MAGNAD33 de votre intervention, ..
cela dit, ... ce post date de 2009 ... j' espère qu' entre temps l' auteur du post a solutionné son problème
Comme j' ai eu un peu de mal à lire tes descriptions, je vais retranscrire la méthode pour désactiver le signal indiquant qu' il est temps de faire l' entretien
mettre la clé de contact en position OFF retirer le clip en plastique noir du coupe circuit de sécurité de poignetmettre la clé de contact en position ONen moins de 7 secondes, tirer 3 fois le bouton ( normalement "écarté" par le clip noir plastique ) du coupe circuit de sécurité Dès que c' est fait un "bip" se fait entendre pour indiquer la bonne prise en compte de l' opération mettre la clé de contact en position OFF mettre le clip en plastique noir du coupe circuit de sécurité de poignetc' est fini, vous pouvez redémarrer le moteur, et s 'il n' y a pas d' anomalies, lors du fonctionnement du moteur tous les voyants sont éteints et aucun bip ne se fait entendre.
P.S. je suis moi même utilisateur d' un DF 140.
cela dit, ... ce post date de 2009 ... j' espère qu' entre temps l' auteur du post a solutionné son problème
Comme j' ai eu un peu de mal à lire tes descriptions, je vais retranscrire la méthode pour désactiver le signal indiquant qu' il est temps de faire l' entretien
mettre la clé de contact en position OFF retirer le clip en plastique noir du coupe circuit de sécurité de poignetmettre la clé de contact en position ONen moins de 7 secondes, tirer 3 fois le bouton ( normalement "écarté" par le clip noir plastique ) du coupe circuit de sécurité Dès que c' est fait un "bip" se fait entendre pour indiquer la bonne prise en compte de l' opération mettre la clé de contact en position OFF mettre le clip en plastique noir du coupe circuit de sécurité de poignetc' est fini, vous pouvez redémarrer le moteur, et s 'il n' y a pas d' anomalies, lors du fonctionnement du moteur tous les voyants sont éteints et aucun bip ne se fait entendre.
P.S. je suis moi même utilisateur d' un DF 140.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç