temperature d'eau indicateur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

temperature d'eau indicateur

Message par cedriccup »

bonjour a tous je vien de remarqué que sur mon yamamaha j'avai une sonde sur la fausse culasse la ou il passe l'eau et j'aurai voulu savoir quel indicateur d'eau mettre merci a tous.
 v4 115 yamaha 1990
 dsl de pas passé sur le forum en c moment  soucis de snaté je fai que du cImageoup de vent....Image
cedriccup

je vois que personne n'as

Message par cedriccup »

je vois que personne n'as jamais eu d'indicateur de temperature d'eau sur son hb interessent ...
ski wake

Pour info, Mon cher Cedric,

Message par ski wake »

Pour info, Mon cher Cedric, et pour repondre à ta remarque,   
on peut avoir un témoin d' alerte si la temperature depasse une certaine valeur,
sans pour autant avoir encore un cadran supplementaire ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

dsl je me suis mal formuler

Message par cedriccup »

dsl je me suis mal formuler au depart j'ai rien qui es raccorder a cette sonde pas de calbe meme si elle meme en possede deux
donc si y  brancher un mano es possible ca m'arrange faudrai que je sache egalement a quelle temperature minimum le mano doit afiché
mart06

le thermostat s'ouvre a

Message par mart06 »

le thermostat s'ouvre a 50°c donc la temperature de fonctionnement se trouve dans cette zone 50-55°c sachant qu' 70°c il y a serrage....
attention ta sonde est surement un thermocontact qui declanche a une certaine themperature et non pas une thermistance, dont la resistance varie en fonction de la themperature pour faire fonctionner un thermometre au tableau de bord
cedriccup

merci de ta reponse 70°

Message par cedriccup »

merci de ta reponse 70° serrage gloupsImage
bon ben faut quye je trouve un indicateur et verrifier cette sonde soit disant sonde mouai
ok pour thermocontact et pas thermistance seul chose  c'est si c une  thermocontact a quoi elle sert car j'ai auqu'n raccordement electrique
ski wake

cedriccup a écrit : ...

Message par ski wake »

cedriccup a écrit :
...
c'est si c une  thermocontact a quoi elle sert car j'ai auqu'n raccordement electrique

probablement à te declencher une alarme visuelle et/ou sonore Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mart06

cette sonde, elle en

Message par mart06 »

cette sonde, elle en caoutchouc noir avec 2 fils (noir et rose je crois) elle est clipsée sur la culasse en bas du thermostat?
sonde thermocontact: sonnerie sur le boitier d'accelerateur
cedriccup

je verifi et je confirme ca

Message par cedriccup »

je verifi et je confirme ca ce soir merci de ta participation
cedriccup

alors sur ma sonde les cable

Message par cedriccup »

alors sur ma sonde les cable s il sont noir et bleu..Image
Répondre