coupe circuit evinrude

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
zekkat

coupe circuit evinrude

Message par zekkat »

Bonjour a tous.
Tout nouveau dans la marine et sur ce forum, je me retrouve confronté comme beaucoup a des problèmes de compréhension du a de vieux moteurs.
Le mien c'est un evinrude de 40 chevaux de 1986, bi cylindre deux temps.
Le coupe circuit sur la commande OMC a visiblement été inhibé, et apres avoir reconnecté les fils et réparé la clef, y marche toujours pas. je présume que pour l'inhiber il faut aussi faire des modifs dans le moteur, mais là aussi, je désespère mettre la main sur un schéma électrique complet de cet engin.
bref, j'ai racheté un nouveau neiman avec coupe circuit intégré, je vais l'installer et on verra bien, mais si modif y a eu dans le moteur, je crains que ça ne change rien.
quoi qu'il en soit, quelq'un sait il comment fonctionne un coupe circuit sur un moteur bi cylindre deux temps? J'apprends qu'il doit couper l'allim de la bobine mais moi y'en a deux...
merci a tous si vous pouvez m'eclairer
papy 69

coupe circuit evinrude

Message par papy 69 »

Bonjour,
j'ai peut-être quelque chose.
Je t'ai envoyé un mail.
A+
toot13

coupe circuit evinrude

Message par toot13 »

SALUT J'AI TOUTE LA DOC SUR EVINRUDE JOHNSON SI CA T'INTERESSE ELLE EST EN ANGLAIS..
zekkat

coupe circuit evinrude

Message par zekkat »

merci papy 69
salut toot13
y'a le schéma électrique sur ta doc? est ce qu'ils parlent d'un possible coupe circuit?
en tout cas, toutes infos sur ce moteur m'intéresse.
a+
vraiment super ce forum!
papy 69

coupe circuit evinrude

Message par papy 69 »

Je t'ai envoyé le shéma électrique par mail.
Bon courage
A+
zekkat

coupe circuit evinrude

Message par zekkat »

Ok schema bien reçus merci encore.
Lors de mon premier test, grosse boulette j'ai branché la batterie a l'envers...Et dire que je suis électricien... m'enfin voila c'est fait. Alors outre le clapet primaire que j'ai grillé et qui reste ouvert en permanence (on va dire que c'est pas grave), j'ai une méchante remontée d'ampères sur la masse. Apres etude du plan, il me parait évident que les diodes du redresseur n'ont pas survécues elles non plus. Donc dès demain, verification du syteme de charge de la batterie, correction du coupe circuit, et en attendant le solénoïde de remplacement du clapet qui m'est envoyé depuis les states, essais sans gants isolants!!!
Je vous tient au courant, au jus quoi :lol:
Répondre