compteur heures moteur
compteur heures moteur
voila je me pose une question concernant le compteur d'heures des moteurs hors bord...
j'ai acheté un moteur hb avec compteur donc je me fie a ce dernier pour l'estimation du nombre dheures...mais si ce compteur a été debranché ou changé il y a aucun moyen de contrôle?
j'ai acheté un moteur hb avec compteur donc je me fie a ce dernier pour l'estimation du nombre dheures...mais si ce compteur a été debranché ou changé il y a aucun moyen de contrôle?
Bnjour Johann,Je suis allé
Bnjour Johann,
Je suis allé voir ton blog, super boulot !!
J'ai à peu près le même boulot que toi à faire sur le plancher, mais sur une plus petite surface. Je pense mettre des tassauts et une planche en CP, puis stratifier. Peux-tu me dire quel épaisseur de CP tu as utilisé ?
Merci. Fred
Je suis allé voir ton blog, super boulot !!
J'ai à peu près le même boulot que toi à faire sur le plancher, mais sur une plus petite surface. Je pense mettre des tassauts et une planche en CP, puis stratifier. Peux-tu me dire quel épaisseur de CP tu as utilisé ?
Merci. Fred
johann a écrit : voila je
johann a écrit :
voila je me pose une question concernant le compteur d'heures des moteurs hors bord...
tout depend de la generation de ton moteur .
SI c' est un modele recent avec une "memoire electronique ",en raccordant le moteur à "une valise electronique " ( en fait un PC portable le + souvent .... Pc équipé d' 1 logiciel de communication et d' Analyses des données et paramètres moteur ), la personne dotée de cet equipement pourra ( + ou - selon le degré de finesse de stockage des infos ) tout savoir sur ton moteur ... par exemple s' il y a eu des sur - regimes etc .... et donc probablement le nombre d'heures moteur
En revanche si c' est un modele moins " evolué " , effectivement il faut se fier au compteur d' heures dont les informations sont peut etre fiables ....
Quel est ton moteur , et de quand date -t-il ?
A-t-il un connecteur " diagnostic" ?
Si OUI c' est peut etre jouable de savoir precisement le nombre d' heures
SI NON ... faudra faire confiance à l' horametre !!
A suivre !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç