Arrivé d'essence

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
BenTouho

Arrivé d'essence

Message par BenTouho »

Bonjour !!
Je vis en Nouvelle Caledonie, au fin fond de la brousse. Ceci dit pour expliquer que je n'ai pas de mecanicien a proximité.
Je possede un bateau alu, avec un moteur deux temps 50 CV Envirude.
Depuis peu, il demarre, mais tient a peine 5 secondes. J'ai changé la poire d'alimentation de la nourice au moteur, ainsi que les durites, rien n'y fait. Si je pompe en continu sur la poire, le moteur semble tenir plus longtemps. J'ai nettoyé le filtre. Je pense soit a un probleme de pompe a essence, soit un probleme d'electronique.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller, voir me donner des tests a faire pour identifier la panne ??
Merci beaucoup.
Benoit.
barbe bleu

Arrivé d'essence

Message par barbe bleu »

salut :)
quand il cale la poire est elle dure :?:

Cité :
Si je pompe en continu sur la poire, le moteur semble tenir plus longtemps.

je pense que non vu que tu pompe :roll: , donc prise d'air sur le circuit d'alimentation en premier lieu.....

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
BenTouho

Arrivé d'essence

Message par BenTouho »

En effet, la poire est molle.
Comme j'ai changé l'ensemble des durites de la nourisse a l'entrée du moteur, j'imagine qu'il n'y a pas d'air...
Est il possible qu'il y ait une prise d'air apres l'entrée dans le moteur ?
Comment le tester ?
rico

Arrivé d'essence

Message par rico »

slt si tu met ton reservoire beaucoup plus haut que le moteur tu pourras voir les fuites (prise d'air) si pas de goutes regarde la membrane de la pompe ( a plus )
BenTouho

Arrivé d'essence

Message par BenTouho »

Merci pour ces indications.
J'ai levé la nourice, et pas de fuites.
Pour la membrane, j'imagine qu'il faut demonter entierement la pompe a essence ?
Sinon, on m'a dit que ça pouvait etre le solenoide !!??(je savais meme pas qu'il y en a un...). Quelqu'un peu m'eclairer ?? Sur la pompe, et l'electrique.
Merci.
BenTouho

Arrivé d'essence

Message par BenTouho »

Bonjour, ou plutot bonne nuit pour les metropolitains !!
J'ai essayé de mettre la nourice en hauteur, pas de fuite.
J'ai essayé de pomper en continu sur la poire, et le moteur tient toujours 3 a 4 secondes.
Je n'ai pas verifié la membrane (je vois pas trop ce qu'il faut constater).
Je me pose en plus une question. Quand je rince le moteur, je debranche l'arrivé d'essence, et le moteur tourne plusieurs minutes avec ce qui reste dans la cuve et les durites.
Comment ce fait il que mon moteur demarre et qu'il ne tienne pas aussi longtemps, meme s'il y a un probleme d'arrivé d'essence, vu que je relance de l'essence dans le circuit avec la poire ?? Si l'essence n'arrivait pas au carburateur, il ne demarrerait pas, non ?
Merci de m'eclairer...
mart06

Arrivé d'essence

Message par mart06 »

SALUT
on va essayer de trouve une solution
tes nouvelles durites ont elles le meme diametre interieur que les anciennes?
tu dis que le moteur tourne plus longtemps en etant debranché du reservoir ça voudrait dire que le reservoir est la source du probleme (peut etre)
verifie la mise a l'air du reservoir: pour cela ouvre le bouchon du reservoir et demarre ton moteur s'il cale toujours ce n'est pas la mise a l'air
ton nouveau filtre est il dans le bon sens
les durites ne sont elle pas trop molle (en pompant la depression peut les tasser empechant l'essence de venir aux carbu
si tu leves ton reservoir (en hauteur ça aidera la pompe) et que tu demarres que se passe t il?
rudy83

Arrivé d'essence

Message par rudy83 »

le raccord rapide du tuyau d'alim d'essence à l'arrivée du moteur est t'il étanche ? tu as changé les durites mais pas le raccord ? La pompe à essence peut être fatiguée... Les membranes caoutchouc ramollissent avec le temps.
BenTouho

Arrivé d'essence

Message par BenTouho »

Bonjour,
J'ai bien changé les raccords et les durites, en respectant les diametre.
Quand je mets une pointe a l'extremité de la durite coté moteur, pas de probleme, l'essence sort.
La question sur le fait que le moteur marche plus longtemps sans la nourrice n'est plus valable depuis la panne. Je voulais juste signaler que je ne comprends pas pourquoi le moteur ne tourne pas plus longtemps avec l'essence qu'il y a dans la cuve quand j'actionne la poire, alors qu'habituellement il tient quelques minute avant la panne d'essence.
En clair, est ce que quand je pompe a la poire, je remplace la pompe a essence, et donc je remplie la cuve du carburateur ?
Si oui, pourquoi le moteur calle aussi vite ?
Est ce que ça n'indiquerait pas un probleme d'allumage ? (les bougies sont neuves)
marco2bordo

Arrivé d'essence

Message par marco2bordo »

supprime la poire tu verras déjà si cela ne vient pas d'elle.
Répondre