Bonjour à tous,
j’ai un petit souci avec mon Suzuki df150 de 2006.
Lorsque je mets la marche arrière, le moteur se soulève.
Le trim fonctionne correctement (montée et descente ).
Pour info le moteur a subit un choc en 2018 (taper dans un rocher en navigation.
L’embase a été changé.
Je précise que le niveau d’huile dans le réservoir du trim est correct.
Si vous avez des pistes n’hesitez pas !!
Moteur Suzuki df150 qui se soulève en marche arrière
- barbe bleu
Salut
Salut
est ce que le moteur tient en position haute?
car quand tu es en marche avant l'hélice pousse le moteur vers le tableau arrière et inversement en marche ar...
je pense que ton trim a les deux tige qui sortent de chaque coté du verrin, donc qui ne font que pousser pour relever le moteur mais que ton verrin lui ne tient plus la pression.
donc si ton verrin de relevage laisse passer la pression en marche arrière il n'a plus la possibilité de retenir le couple de l'hélice.
Fred
est ce que le moteur tient en position haute?
car quand tu es en marche avant l'hélice pousse le moteur vers le tableau arrière et inversement en marche ar...
je pense que ton trim a les deux tige qui sortent de chaque coté du verrin, donc qui ne font que pousser pour relever le moteur mais que ton verrin lui ne tient plus la pression.
donc si ton verrin de relevage laisse passer la pression en marche arrière il n'a plus la possibilité de retenir le couple de l'hélice.
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Bonjour Barbe bleu,
Bonjour Barbe bleu,
merci de ton retour.
Le moteur tient bien en position haute.
Pour moi je pense que ce serait plutot un problème sur le dispositif de surpression en cas de chocs qui libère l’huile en cas de chocs. Ce dispositif est fixé sur le vérin principal de trim.
merci de ton retour.
Le moteur tient bien en position haute.
Pour moi je pense que ce serait plutot un problème sur le dispositif de surpression en cas de chocs qui libère l’huile en cas de chocs. Ce dispositif est fixé sur le vérin principal de trim.