barre de renvoie de direction ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
Pepinot

Message par Pepinot »

Bonsoir,
J'ai un tout petit problème avec ma barre de renvoie acheté récement . J'ai un moteur 30 ch de 1985 yamaha , le verrin de direction passe dans la base du moteur qui est prévu pour , mais quand je met la barre de renvoie le moteur ne " braque "pour ainsi dire pas du tout !
La course du verrin n'est pas utilisée en entière car elle bute sur la paroie du bateau !
Première question : faut t'il que j'utilise toute la longueur de la course du verrin ?( 22 cm actuellement) Je peut découper la coque et mettre un passe coque juste a c'est endroit là.
Deuxième : faut il que je rallonge ma barre de renvoie ?
Si quelqu'un peut m'aider ... car je me suis tout installé ,les longueurs de cables sont ok mais là je sèche un peu ! :cry:
V.D.

Message par V.D. »

Salut Pepino. Oui il faudras que tu decoupes la paroie de la coque. Sur un ancien B2 j'avais ce probleme et a été resolu avec une pieces a encastré style une marche comme sur la photo.
++
[Image externe indisponible : http://img383.imageshack.us/img383/7086/18719xd9.jpg]
mick 29

Message par mick 29 »

salut
oui il faut utiliser toute la longueur de la tige pour que le moteur braque au maximum dans les 2 sens sinon lors de manoeuvres tu auras des soucis le bateau ne tournera pas suffisament et il faudra que tu t'y reprenne à plusieurs fois.
après pour la barre de renvoie il en existe des règlables, j'en ai installé une au début d'année sur le mien et c'est nikel tu règle à la précision, mon moteur braquait plus d'un coté que de l'autre avant le problème à été résolu de cette façon. la barre s'allonge et se raccourcit.
si la tige butte dans la parroie tu as la solution de V.D. et il existe des rebouche trou prévus pour, comme un bouchon creux qu'il faut encastrer et la tige passe dedans.
a++
Pepinot

Message par Pepinot »

Salut
Ou puis je trouver ça ? sur internet si vous avez des liens...
merci
papy 69

Message par papy 69 »

Bonjour,
je t'ai envoyé une adresse par MP.
Tu devrais trouver.
A+
V.D.

Message par V.D. »

Envois un MP a Benoit, peut etre que Discount marine le propose.
++
Pepinot

Message par Pepinot »

salut
Merci , pour les infos !
Une autre petite question , la barre de renvoie doit elle etre obligatoirement boulonné devant le support ou peut elle passer dessous ce qui me diminue l'angle et permet de gagner en rotation ?
Faut que je démonte la barre franche ? (la barre de renvoie touche a moment donné)
Quelqu'un peut me dire s'il a un 30 ch yamaha de 1985 avec une direction par barre de renvoie au bout du verin ,car je doute de plus en plus au niveau de l'efficacité de ce systeme de direction ...
franck
mick 29

Message par mick 29 »

salut Pepinot
tu n'es pas obligé de la fixer devant j'avais le meme problème, sa touchait aussi donc je l'ai mise plus à l'intérieur, ce qui augmente le braquage et ne touche plus la barre de renvoie, je met une photo c'est plus simple
[Image externe indisponible : http://img100.imageshack.us/img100/7297/peche006ze2.jpg]
comme tu peux le voir la barre est plus à l'intérieur et un peu plus bas, jai mis une patte en L pour relier le tout et sa tourne super bien
une deuxième
ou tu peux voir la barre de renvoie règlable
[Image externe indisponible : http://img412.imageshack.us/img412/581/peche005uf9.jpg]
j'ai supprimé la barre franche mais elle ne touchait plus de cette façon
c'est un 20 CV mais je pense que c'est le même principe pour le tien
a++
Pepinot

Message par Pepinot »

salut
bien c'est parfait et en plus avec photos a l'appuie c'est sympa....
demain soir j'essaye de monter tout ça !
@+ et merci a tous
patte sale

Salut V.D, Sais-tu où je

Message par patte sale »

Salut V.D,

Sais-tu où je peux trouver ce genre de profilé pvc?
J'ai un besoin d'1 mètre à peu près et je ne sais même pas le nom que cela porte!

Je te remercie
Répondre