CHANGEMENT d'hélice.
CHANGEMENT d'hélice.
Bonjour,je suis nouveau sur le site,je possede un quicksilver 640 pilote house pour une utilisation peche,équipé d'un mercury 100 cv 4 temps.l'hélice porte le nr 77342A45P15,je ne sais pas à quoi cela correspond et j'estime que je suis trop haut dans les tours pour rester déjaugé 4100 trs.les accélérations sont tres bonnes pour ce type de bateau mais ce n'est pas sa vocation,à fond je suis tres vite à 6000 TRS régime maxi du moteur.j'aurais souhaité changer l'hélice pour planer à environ 3300 TRS environ sans trop forcer l'embase ni le moteur sachant que je navigue toujours en "bon pere de famille"pouvez vous me conseiller?le bateau en charge pese environ 1500 kgs.mon bateau précédent était le meme en 620 avec un big foot 50 CV grande hélice je planais à 4200 mais à fond je ne prenais pas les tours préconisés par le constructeur 5200 au lieu de 6000,je n'ai jamais eu le moindre problème le bateau en charge pesait 1100 KG.Merçi.
CHANGEMENT d'hélice.
Si tu montes trop dans les tours ,c'est que ton hélice à un pas trop petit .P15 c'est peut etre une 15 " ,si tu augmentes le pas ton nombre de tours va diminuer (suivant coque et autres paramètres )de 400 à 600 tr pour 1 " supplémentaire .
-
stefarcachon
CHANGEMENT d'hélice.
Le dernier chiffre correspond bien au pas de l'hélice, ici c'est une 15 pouces.
Même en mettant une 17 pouces je doute fortement que ton bateau déjauge dès 3300 tours car il faut prendre en compte le ration longueur, poids de la coque ainsi que la puissance du moteur.
Avant d'engager des frais, fais des essais!!!!!!!
Même en mettant une 17 pouces je doute fortement que ton bateau déjauge dès 3300 tours car il faut prendre en compte le ration longueur, poids de la coque ainsi que la puissance du moteur.
Avant d'engager des frais, fais des essais!!!!!!!