salut a tous voici ma question
je possede un moteur mercury 60 cv des année 1983 a peut pres dessus il y a monter une helice du type 48 73136a40l 13 p soit 10 3/8 13 sur un bateau jouandodet a la peser 450 toutes charge comprise je trouve qu'il a du mal a partir moteur aucun probleme
je possede une autre helice qui ete monter sur un mercury 50 cv type 48 61818A1 13p soit 11 1/2 13 des année 1974 a vu des deux helice celle du 50 est un peut plus grande que celle du 60 je me damander ci je pouvais monter celle ci dessus car qui dit plus grande plus de presssion a la pousser mais es ce sans risque pour le moteur pour pas le faire soufrir ou tous symplement faut t'il que je le teste et que je regarde la differance de tour qui prenne en tre les deux helice mais je prefere me tourner vers vous pour etre plus sur
merci tous ce qui pourrons me repondre pour me donner des conseille
choix de la bonne helice
Re: choix de la bonne helice
pegaze66 a écrit :
salut a tous voici ma question
je possede un moteur mercury 60 cv des année 1983 a peut pres dessus il y a monter une helice du type 48 73136a40l 13 p soit 10 3/8 13 sur un bateau jouandodet a la peser 450 toutes charge comprise je trouve qu'il a du mal a partir moteur aucun probleme
je possede une autre helice qui ete monter sur un mercury 50 cv type 48 61818A1 13p soit 11 1/2 13 des année 1974 a vu des deux helice celle du 50 est un peut plus grande que celle du 60 je me damander ci je pouvais monter celle ci dessus car qui dit plus grande plus de presssion a la pousser mais es ce sans risque pour le moteur pour pas le faire soufrir ou tous symplement faut t'il que je le teste et que je regarde la differance de tour qui prenne en tre les deux helice mais je prefere me tourner vers vous pour etre plus sur
merci tous ce qui pourrons me repondre pour me donner des conseille
je donne une info de plus j'ai chercher sur internet pour l'helice de reserve qui vient du mercury 50 la ' 48 61818a1 13p n'est donner pour aucun mercury d que je peut je v esseiller les deux helice et noter les tour que prend le moteur
il y a t'il quelqu'un qui connais le nombre de tour que prend un mercury 60 cv 3 cylindre de 83 ou pouvais vous me donner une adress ou cela serais stipuler merci a tous
pegaze66 a écrit :
pegaze66 a écrit :
... je possede un moteur mercury 60 cv des année 1983 a peut pres ...
Comme c' est un moteur qui devait tourner au Super plombé à l' epoque, pense bien a mettre de l' additif avec ton sans plomb...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake 75 a écrit :
pegaze66 a écrit :
pegaze66 a écrit :
... je possede un moteur mercury 60 cv des année 1983 a peut pres ...
Comme c' est un moteur qui devait tourner au Super plombé à l' epoque, pense bien a mettre de l' additif avec ton sans plomb...
slt et merci pour l'info
mais cela mettone un peut car sur un mercury 850 des annee 74 j'ai tj fait tourner sans aditif et on me la jammais preconiser ainsi que sur un mercury 500 de 74 aussi
sa va changer koi si je mes de l'aditif merci pour ta reponce ski wake 75
choix de la bonne helice
Le plomb avait un role de lubrifiant
En général les mecanos recommandent l' usage d' additif pour les vieux moteurs
Si tu persistes sans additif, j' ai peur que tu n'aies bientot plus trop de questions a te poser pour ton choix d' helice ....
enfin, tu vois ....
En général les mecanos recommandent l' usage d' additif pour les vieux moteurs
Si tu persistes sans additif, j' ai peur que tu n'aies bientot plus trop de questions a te poser pour ton choix d' helice ....
enfin, tu vois ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?