Bonjour!
Profitant de l'hiver ,je commence la restoration de ma remorque, au programme décapage du chassi,traitement et peinture. J'aurais voulu savoir s'il existe des traitements particuliés ou des peinture spéciales ou meme des petites astuces pas chére et efficace...
Sachant qu'elle va gouter aux joie du sel...
merci
Rénovation remorque
Re: Rénovation remorque
ZEB a écrit :
Bonjour!
Profitant de l'hiver ,je commence la restoration de ma remorque, au programme: décapage du chassi,traitement et peinture. J'aurais voulu savoir s'il existe des traitements particuliés ou des peinture spéciales ou meme des petites astuces pas chére et efficace...
merci
Salut
Si elle doit voir l'eau salée régulièrement, sable la et fait la regalvaniser épais sinon je dirais que presque aucune peinture ne tiens plus de 2 saisons sans apparition de rouille un peu partout !!
Si tu souhaites quand même la repeindre : sablage, primaire antirouille et deux couches de peinture et une autre de vernis et avec un peu de chance elle passera 3 ou 4 saisons sans rouille mais seulement si tu la rince à chaque fois !!
Alex
Re: Rénovation remorque
Alex33 a écrit :
ZEB a écrit :
Bonjour!
Profitant de l'hiver ,je commence la restoration de ma remorque, au programme: décapage du chassi,traitement et peinture. J'aurais voulu savoir s'il existe des traitements particuliés ou des peinture spéciales ou meme des petites astuces pas chére et efficace...
merci
Salut
Si elle doit voir l'eau salée régulièrement, sable la et fait la regalvaniser épais sinon je dirais que presque aucune peinture ne tiens plus de 2 saisons sans apparition de rouille un peu partout !!
Si tu souhaites quand même la repeindre : sablage, primaire antirouille et deux couches de peinture et une autre de vernis et avec un peu de chance elle passera 3 ou 4 saisons sans rouille mais seulement si tu la rince à chaque fois !!
Alex
Bonsoir,
Je suis en train de refaire la mienne de A à Z...( j'ai gardé que l'essieu et le timon) :? :?
Je suis d'accord avec Alex33, mieux vaut refaire et galvaniser le tout :wink: :wink:
Certe cela à un cout.... mais le sablage, l'antirouille, et les couches de peinture aussi.... (et pas négligeable !!)
Sans compter que si ta remorque voit l'eau salée régulierement, il faut pas oublier que la rouille attaquera depuis l'interieur des tubes..... là ou la protection (antirouille+peinture) est absente..... :? :?
Bon courage tout de même.
Pierre
Rénovation remorque
il n'y a qu'une bonne galvanisation qui soit efficace ,faite par un pro ,(mais pas une galvanisation avec de la peinture en bombe !!!)
Rénovation remorque
Bonjour ;la remorque possède une marque ? J'ai une satellite 1999 que je dois repeindre tous les deux ans . L'unique problème restant les freins. ( graisseur sur roulements) OYSTER.
Rénovation remorque
Si tu ne la fait pas galvaniser, je te conseil d'utiliser une peinture polyurethane de bonne qualité en finition
Mais il y a aussi la metallisation avec utilisation de poudre d'epoxy cuite au four, comme les paniers de ton lave vaisselle qui eux aussi sont soumis aux sels, aux produits chimiques et à la chaleur
Mais il y a aussi la metallisation avec utilisation de poudre d'epoxy cuite au four, comme les paniers de ton lave vaisselle qui eux aussi sont soumis aux sels, aux produits chimiques et à la chaleur
Rénovation remorque
Pour peve,
j'avais la meme idée pour ma remorque mais verifie vraiment bien l'essieu car exterieurement meme s'il parait nickel, on peut avoir des surprises. Si le chassis est rouillé, l'essieu doit avoir pris aussi.
Cordialement
j'avais la meme idée pour ma remorque mais verifie vraiment bien l'essieu car exterieurement meme s'il parait nickel, on peut avoir des surprises. Si le chassis est rouillé, l'essieu doit avoir pris aussi.
Cordialement
Rénovation remorque
lepiaf37 a écrit :
il n'y a qu'une bonne galvanisation qui soit efficace ,faite par un pro ,(mais pas une galvanisation avec de la peinture en bombe !!!)
C'est une évidence !!
Les remorques peintes (et même avec une très bonne peinture) ne doivent être réservées qu'aux transport des bateaux et éventuellement quelques mise dans l'eau DOUCE !!
Alex
Rénovation remorque
V142 a écrit :
Pour peve,
Cordialement
Je te remercie V142, mais sur ma remorque seul l'essieu et le timon
étaient neuf lors de l'achat, puisque remplacé par l'ancien proprio.... (factures) :?
Mais comme il y avait la carte grise..... :wink:
Rénovation remorque
CrisCat a écrit :
Si tu ne la fait pas galvaniser, je te conseil d'utiliser une peinture polyurethane de bonne qualité en finition
le dépôt d'une poudre époxy n'est pas une métallisation , la matière qui enrobe les panier de lave-vaisselle n'est pas de l'époxy.