Renseignement moteur evinrude 70 cv 2t de 1992

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
alex2bordo

Message par alex2bordo »

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je suis Alex de Bordeaux et je suis sur le point d'acquerir un petit bateau SUNBIRD de type Corsair 150 pour aller sur le lac de Biscarosse à port maguide. Ce bateau est équipé d'un moteur Evinrude de 70 cv datant de 1992 en très bon état.
Ma question est ou plutôt mes questions sont :
- Est il fiable et solide ?
- Concernant la lubrification du moteur, j'ai remarqué un reservoir à huile à l'arriere du bateau, est ce fiable ou dois je le supprimer pour un graissage par mélange ? facile à faire ?
- Le moteur date de 1992 est ce un VRO ? moi sur ma description de mon moteur il marquait 70cv ELT, c'est quoi ?
Voilà pour toutes mes interrogations, merci de m'eclairer et félicitations pour ce forum que je consulte depuis quelques temps et qui est plein de bonnes choses,
Bonne journée,
Alex
franck2B

Message par franck2B »

C'est bien un VRO, à ne supprimer que s'il pose probléme. Le mélange est souvent chiant à faire selon les conditions.
Ce ne serait pas plutôt E70ELET, E pour démarrage éléctrique avec commande à distance, L pour arbre long, E pour 9 et T pour 3 donc 1993.
V.D.

Message par V.D. »

j'ai eu son cousin le johnson de 1995 et pas de soucis particulier même avec le VRO. Pourtant certain ont eu de gros PB avec.
la mecanique est fiable et si il a était bien entretenue il peut encore te faire de longue années.
Monté sur un B2 500open de 580kg il consommait environ 18lt hr en le taquinant.
De bon souvenir!
A+
jacqouille

Message par jacqouille »

[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] a bord alex2bordo
si tu veux tu peux t inscrire la
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=4185
jean-claude

Message par jean-claude »

:lol: salut a toi :lol:
alex2bordo

Message par alex2bordo »

Un grand MERCI pour vos reponses et votres accueil !!
Ca n'est que du plaisir ce forum, vraiment !!!
dans ce monde de brut cela fait du bien, mais bon.....
Bon pour les ref exactes de mon moteur vous en direz plus ulterieurement car le bateau est a Bisca et moi à Bordeaux.
Cela me rassure concernant le moteur car je doutais vu l'age et les dires de certains posseisseurs de moteurs VRO.
Il me semble que 70 cv 2t sur un bateau de 4,60m est énorme, qu'en pensez vous ?
Encore un grand merci a vous tous
Alex
franck2B

Message par franck2B »

Cité :
Il me semble que 70 cv 2t sur un bateau de 4,60m est énorme, qu'en pensez vous ?

Oh non ! C'est une puissance "normale" sur un bateau qui doit avoisiner les 600 ou 700kgs.
sly

Message par sly »

moi 70 ch sur open 4m80, suffisant mais pas puissant
a+
autolub pas de soucis
Alex33

Message par Alex33 »

alex2bordo a écrit :
Un grand MERCI pour vos reponses et votres accueil !!
Ca n'est que du plaisir ce forum, vraiment !!!
dans ce monde de brut cela fait du bien, mais bon.....
Bon pour les ref exactes de mon moteur vous en direz plus ulterieurement car le bateau est a Bisca et moi à Bordeaux.
Cela me rassure concernant le moteur car je doutais vu l'age et les dires de certains posseisseurs de moteurs VRO.
Encore un grand merci a vous tous
Alex

J'ai essayé ce bateau chez Nautic 40, lorsque j'en cherchais un et bien c'est assez décevant !!
Pas très nerveux, assez gourmand et impossible de faire du mono ski car pas assez de pêche !!
Vitesse maxi : environ 29 noeuds....
Sincèrement pas terrible, cette coque aurait eu besoin du 90cv V4 Evinrude mais sa puissance maxi est justement de 70cv.
Mieux vaut oper pour le 160 Corsair ou le 171 avec le 120cv V4 Evinrude !!
A+
Alex
V.D.

Message par V.D. »

Je pense que 70cv sur 4,60 c'est quand même pas mal. Je ne dit pas que tu pourras faire du mono, mais tu as de quoi quand même t'amuser et faire de belle balade.
C'est ton 1er bateau (je crois) , demande a l'essayer et fait toi une idée. Par ce que d'une coque a l'autre un moteur n'a pas les même performance.
si il resemble a celui la, ce doit etre sympa. par contre il me parrait assez bas sur l'eau. Il sera plus a l'aise sur lac qu'en mer.

[Image externe indisponible : http://img91.imageshack.us/img91/5342/2a1120dg6.th.jpg]
Je crois avoir vu l'annonce de ce bateau sur le net. Il est en Vendée je me trompe? Je le trouve un poil cher !
Répondre