Page 1 sur 1
arbre court arbre long
Publié : sam. mars 31, 2007 3:16 pm
par jlf44
Bonjours a tous
Quelqu'un peut-il me dire la difference de hauteur entre un moteur arbre court et arbre long,ou tout simplement la dimension de ce dernier.
Merci d'avance
arbre court arbre long
Publié : sam. mars 31, 2007 3:32 pm
par jacqouille
precise la peut etre la marque :wink:
Arbre court , arbre long : Selon la hauteur du tableau arrière du bateau il faut choisir un moteur arbre long ou arbre court .
Tableau < 430 mm : Arbre court
Tableau > 430 mm : Arbre long
arbre court arbre long
Publié : sam. mars 31, 2007 3:56 pm
par jlf44
il s'agit d'un mercury de 1979 et j'aimerais en changer bientot, c'est pour ca que je prefererais etre sur que se soit bien un arbre court.Il mesure 80cm a partir du haut du tableau arriere jusqu'en bas du moteur.
arbre court arbre long
Publié : sam. mars 31, 2007 5:41 pm
par franck2B
En fait quelle que soit la marque, les longueurs sont normalisées
Arbre court 15" = 381 mm donc pour tableau jusqu'à 38 cm de haut
Arbre long 20 " = 508 mm pour tableau entre 38 et 51 cm
Arbre extralong ou ultralong (selon les constructeurs) = 635 mm pour tableau de plus 51 cm.
Ca n'est pas à 1 cm prés, tu as souvent une possibilité de jouer sur le réglage de hauteur moteur. La hauteur du tableau arriére se mesure du bord du tableau au fond du V de la coque. La longueur d'arbre du moteur se mesure de l'endroit du support qui devrait venir s'appuyer sur le haut de tableau à la plaque anticavitation.
arbre court arbre long
Publié : dim. avr. 01, 2007 9:20 am
par jlf44
Merci pour tes précisions c'est sympa
Amicalement