Ralenti trop bas

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
sly

Ralenti trop bas

Message par sly »

encore moi
bonjour a tous
mon ralenti est trop bas (moteur cale apres quelques minutes au ralenti)
jonhson 70ch 2t 3 Cylindres
quel est la vis du ralenti, je crois sur cylindre du milieu, quelqu un a t il une idée. (je precise que le filtre a essence est neuf)
merci d'avance encore et toujours a ceux qui me font faire des economies
8)
oyster

Ralenti trop bas

Message par oyster »

actionne le levier d'accelerateur au point mort et regarde le mouvement pres des carburateurs ,il existe une vis de butee qu il faut resserrer legerement (1 tour) bref trop simple Kenavo OYSTER.
franck2B

Ralenti trop bas

Message par franck2B »

C'est peut-être un probléme de mélange pauvre à régime lent.
Les vis de réglage des pointeaux de ralenti se trouvent à l'arriére des carbus, sur la face où vient s'appuyer le boitier de silencieux. Elles sont à doite ou à gauche selon les modéles de carbu, et sur la moitié haute.
Fais un repére pour marquer le réglage initial.
Lorsque le moteur est à température, dévisses le pointeau d'1/8éme de tour sur le cylindre qui te semble faiblard. Laisse une quinzaine de secondes au moteur pour réagir, puis recommence jusqu'à obtenir le régime régulier le plus élevé.
V142

Ralenti trop bas

Message par V142 »

Bonjour,
j'ai une approche moins mécanique de ton probleme. J'ai vu dans ton profil une utilisation wakeboard. Ainsi, le relenti pendant plusieurs minutes n'a pas grand interet à moins que ce ne soit pour de la traine et alors c'est de la peche.
Mon propos ne se veut pas provoc du tout, c'est juste une reflexion.
Cordialement
sly

Ralenti trop bas

Message par sly »

Merci a tous, j ai un collegue qui me la réglé a l instant
la vis etait a fond mais il a réglé a partir d'une tige lié a la position ralenti, il ne calle plus
je changes les bougies demain ca peut etre lié aussi à ca
et j emmenes le bateau a aix les bains demain
merci a ceux sans qui je resterai chez moi demain :)
sly

Ralenti trop bas

Message par sly »

v142 il calle plus vite que je vous l'avait dit en fait au bout d une 40 seconde donc dur j aime bien prendre mon temps pour aller chercher le waker dans le lac lol ca lui permet de respirer donc point mort pendant 1 min on le gere en reaccelerant un peu a l'oreille mais c'est chiant
Répondre