petit souci avec un johnson

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
kyllflo

Message par kyllflo »

bonjour a tous etant l heureux proprietaire d un clear liner 505 avec un hb johnson 40 cv tres bon plaisir pendant 3 heures le bateau prend 30 noeuds a 3 personnes nickel tout va bien jusqu a que la premiere nourrice soit vide ca cale .on branche la deuxieme reamorce il redemarre mais broute sans toucher la manette des gazs il accelere ralentis tous seul d ou est que ca peut venir (de lair dans le circuit une crasse dans un gicleur?) si vous pouvez m aidez merci a tous :roll:
rudy83

Message par rudy83 »

Peut être as tu aspiré des dépots au fond de ta première nourricce , ce qui aurait encrassé les carbus...
kyllflo

Message par kyllflo »

rudy83 a écrit :
Peut être as tu aspiré des dépots au fond de ta première nourricce , ce qui aurait encrassé les carbus...

peut etre mais j ai remarqué que sur la deuxieme comme elle est pleine il y avait un suintement d essence au niveau du branchement de la nourrice est ce le joint ? qui fais une legere prise d air ?
rudy83

Message par rudy83 »

y a des chances que tu ai une prise d'air . J'ai eu une durite percée sur mon mercury 90cv au niveau des carbus (de l'essence coulait). Beaucoup de ratées, ralentit impossible à tenir, démarrages difficiles .... Depuis le changement de cette durite, no souci ! Devait y avoir une prise d'air . Répare ton raccordement de nourrice et tout devrait rentrer dans l'ordre.
V.D.

Message par V.D. »

kyllflo a écrit :

rudy83 a écrit :

peut etre mais j ai remarqué que sur la deuxieme comme elle est pleine il y avait un suintement d essence au niveau du branchement de la nourrice est ce le joint ? qui fais une legere prise d air ?

je pense que ce n'est pas la peine de chercher plus loin... tu as un PB avec ton raccord de nourrice. transvide l'essence dans l'autre nourrice et refait un essai ainssi tu sera fixé.
A+
rudy83

Message par rudy83 »

suite à cette durite percée cet été et lors du carénage de mon sabinal je vais remplacer toutes les durites d'huile et d'essence et utiliser des colliers inox mini ABA ;je supprimerai du coup toute prise d'air éventuelle.
kyllflo

Message par kyllflo »

merci je vais verifier ca j ai une question que risque une personne qui conduis sans permis en bateau bien sur
barbe bleu

Message par barbe bleu »

salut :)
je pense....la même chose qu'une personne qui conduit sans permis...en voiture bien sur :lol:
(belle amende, imobilisation du véhicule, mais tu perds pas de point :lol:

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Osmose

Message par Osmose »

Bonjour.
Conduite sans permis : 1500 euros d'amende, doublé en cas de récidive.
Cordial.
Répondre