bonjour à tous
je souhaite supprimer le VRO sur un 150 et sur un 50 johnson
je sais que ce sujet a ete traite à plusieurs reprises et il en resulte deux options possibles
soit obturer l alimentation en huile du VRO et debrancher les alarmes dans ce cas le VRO sert uniquement de pompe à essence
soit supprimer tout l ensemble et le remplacer par une pompe à essence
que me conseillez vous de faire ? le VRO peut il fonctionner sur du long therme sans huile si j obture simplement son alimentation en huile ?
merci pour vos conseils
SUPPRESSION DU VRO
cris14 a écrit : obturer l
cris14 a écrit :
obturer l alimentation en huile du VRO et debrancher les alarmes dans ce cas le VRO sert uniquement de pompe à essence
C'est ce que j'avais fait sur mon 50 cv, et pas de problème.
merci pour ton retour d
merci pour ton retour d experience
j avais un peu peur que le VRO sans huile ne fonctionne pas bien mais ton retour prouve que ça marche !
j avais un peu peur que le VRO sans huile ne fonctionne pas bien mais ton retour prouve que ça marche !
Bonsoir à tous j ai ce
Bonsoir à tous
j ai ce week end enlever le VRO de mon 150 ocean runner
j ai debranché l alarme au niveau du VRO et celle du niveau d huile dans le reservoir d huile puis j ai bouché l arrivée d huile au niveau du VRO
au bac je l ai fait tourné avec 2 % d huile dans l essence et cela semble OK
d autres ont ils procedé ainsi sur ce type de moteur ? Le VRO peut il travailler comme pompe essence sans arrivée d huile sans finir par se deteriorer ?
2 % dans l huile est il bien pour ce moteur ?
merci à tous
j ai ce week end enlever le VRO de mon 150 ocean runner
j ai debranché l alarme au niveau du VRO et celle du niveau d huile dans le reservoir d huile puis j ai bouché l arrivée d huile au niveau du VRO
au bac je l ai fait tourné avec 2 % d huile dans l essence et cela semble OK
d autres ont ils procedé ainsi sur ce type de moteur ? Le VRO peut il travailler comme pompe essence sans arrivée d huile sans finir par se deteriorer ?
2 % dans l huile est il bien pour ce moteur ?
merci à tous
Oui les Johnson avec le
Oui les Johnson avec le VRO c'etait dosage à 2% , donc idem en manuel .
Bonjour , Avez vous un
Bonjour ,
Avez vous un problème avec le vro et si possible lequel ?
Avez vous un problème avec le vro et si possible lequel ?
Bonjour Pas vraiment de
Bonjour
Pas vraiment de problème j avais simplement énormément
De fumée au demarrage ( de façon très importante )
Donc je pensais que mes problèmes de démarrages pouvaient être
Liés à cet excès d huile au ralenti c est pour cela que j ai
Souhaite enlever le VRO
Pas vraiment de problème j avais simplement énormément
De fumée au demarrage ( de façon très importante )
Donc je pensais que mes problèmes de démarrages pouvaient être
Liés à cet excès d huile au ralenti c est pour cela que j ai
Souhaite enlever le VRO
Bien reçu ... La fumée est
Bien reçu ...
La fumée est souvent le révélateur d'un mauvais réglage ou plus simplement d'une usure .....
ou aussi , d'un mélange d'huiles aux caractéristiques différentes.....
La fumée est souvent le révélateur d'un mauvais réglage ou plus simplement d'une usure .....
ou aussi , d'un mélange d'huiles aux caractéristiques différentes.....
En principe le role du
En principe le role du VRO ou Autolube est de doser plus ou moins d'huile en rapport aux tours / minutes du Moteur,par exemple au ralenti dosage à 0,5% puis cela augmente avec l'accélération, donc s'il fonctionne bien , peu de fumée au ralenti ,mais comme dit plus haut suivant la qualité d'huile utilisé il va fumer plus ou moins et bien moins si huile de synthése et surtout moins de calamine.
Ce qui me renforce dans ma
Ce qui me renforce dans ma conviction de conserver ce procédé qui s'adapte en fonction du régime ,et, qui était de série sur toutes marques à l'époque laissant aussi la certitude qu'il était sans faille ....
Le vrai problème étant en fait une mauvaise utilisation d'huiles différentes ,et ceci avec des longues périodes de non utilisation en hivernage et aussi il faut bien le dire depuis que l'essence contient de l'alcool cela amène sur un moteur ancien une suite de problèmes ( porosité joints ,attirance de l'eau /alcool, ect...)
Mais l'encrassement se fait avec le temps ,et les segments perdent l'étancheité ...
Donc en conclusion un mélange constant à faire par vos soins est d'une manipulation un peu corvée d'une part et surtout qui est pas toujours adaptée aux différents régimes ...
Reste que vous avez un doute sur la fiabilité du VRO !
Le vrai problème étant en fait une mauvaise utilisation d'huiles différentes ,et ceci avec des longues périodes de non utilisation en hivernage et aussi il faut bien le dire depuis que l'essence contient de l'alcool cela amène sur un moteur ancien une suite de problèmes ( porosité joints ,attirance de l'eau /alcool, ect...)
Mais l'encrassement se fait avec le temps ,et les segments perdent l'étancheité ...
Donc en conclusion un mélange constant à faire par vos soins est d'une manipulation un peu corvée d'une part et surtout qui est pas toujours adaptée aux différents régimes ...
Reste que vous avez un doute sur la fiabilité du VRO !