:) Nous en avons déjà longuement parlé, mais je souhaiterais y revenir pour savoir s'il y a "un truc" qui nous annonce que le remplacement de la turbine doit intervenir d'urgence ?
Il est préconisé par tous les concessionnaires et tous les ships de la changer tous les ans ( évidemment, ils ne vont pas dire le contraire ! ) mais nous savons que le remplacement peut se faire que tous les deux ans environ, si l'on navigue disons "normalement"sans que cela ne nuise au moteur.
Est-ce que celui-ci risque de surchauffer si une pale est cassée et cela se voit-il sur le jet ?
Merci pour vos réponses ! farani ! :wink:
La pissette !
La pissette !
Sur mon 5 cv honda la turbine a 10 ans et elle est fidèle au poste !
La pissette !
lepiaf37 a écrit :
Sur mon 5 cv honda la turbine a 10 ans et elle est fidèle au poste !
Sur mon yamaha 40cv, elle a 18 ans et environ 250 heures et elle est encore très correcte alors le remplacement tous les ans ou les deux ans ....... :lol:
Sur mon V4 Suzuki 100cv, elle a 5 ans et 180 heures : même constat !!
Après chacun fait ce qu'il veut !
Alex
La pissette !
Soupsonnerais tu une arnaque ? un hold-up au porte-feuilles ? un abus ?
La pissette !
lepiaf37 a écrit :
Soupsonnerais tu une arnaque ? un hold-up au porte-feuilles ? un abus ?
Je dirais juste : une sécurité que l'on paie cher !!
Celà dit, je démonte l'embase tous les deux ans pour vérifier, nettoyer, et graisser la canelure de l'axe qui rentre dans le bloc moteur !
Pour celui qui fait tout faire par un pro : je dirais que toutes les 100 heures ou 4 ans c'est amplement suffisant pour être rassuré !!
Alex
La pissette !
Malheureusement, il y a rarement des signes annonciateurs d'une turbine qui va lâcher. Si une pale casse le jet sera moins puissant à régime élevé, mais il n'est pas évident de le voir à bas régime.
Comme dit plus haut, un examen avant-saison s'impose. Au moindre craquélement, il ne faut pas hésiter à la changer.
Comme dit plus haut, un examen avant-saison s'impose. Au moindre craquélement, il ne faut pas hésiter à la changer.
La pissette !
Bonjour sur SUZUKI 90 cv 2 temps remplacement par mécano car pisette moins puissante au bout de 6 ans ,mais a ses dires il était temps. OYSTER.
La pissette !
Bonjour à tous,
Mon point de vue personnel sur le remplacement de la turbine de circulation consiste à surveiller la température d'eau régulièrement en navigation (le fameux regard circulaire sur les instruments moteur), et la changer éventuellement au nombre d'heures préconisé par la documentation d'entretien, c'est "indicatif" et dépend aussi de l'hivernage avec de l'antigel ou non, exposition au gel, etc...
Mon point de vue personnel sur le remplacement de la turbine de circulation consiste à surveiller la température d'eau régulièrement en navigation (le fameux regard circulaire sur les instruments moteur), et la changer éventuellement au nombre d'heures préconisé par la documentation d'entretien, c'est "indicatif" et dépend aussi de l'hivernage avec de l'antigel ou non, exposition au gel, etc...
La pissette !
:) Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, les amis ! :super:
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul a garder ma turbine quelques années.
Il va quand même falloir que je démonte l'embase pour aller la voir de plus près !!! :roll:
Ce qui prouve comme vous le dîtes si bien ( 4 ans; 6 ans;10 ans; 18 ans :frayeur: ! que la changer systématiquement tous les ans ou deux est une ineptie et ne fait le bonheur que des vendeurs qui nous prennent pour des ................................riches touristes ! :lol: pour ne pas dire autre chose ! :lol:
Farani ! :wink:
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul a garder ma turbine quelques années.
Il va quand même falloir que je démonte l'embase pour aller la voir de plus près !!! :roll:
Ce qui prouve comme vous le dîtes si bien ( 4 ans; 6 ans;10 ans; 18 ans :frayeur: ! que la changer systématiquement tous les ans ou deux est une ineptie et ne fait le bonheur que des vendeurs qui nous prennent pour des ................................riches touristes ! :lol: pour ne pas dire autre chose ! :lol:
Farani ! :wink:
La pissette !
Bonsoir Farani,
J'ai fait 11 ans avec la même turbine, au total 600 heures environ, certes il faut surveiller la tempérture en navigation, mais le remplacement dépend des conditions d'utilisation et de stockage en hiver, la mienne "baignait" dans du liquide de refrodissement (-35°C) avant les gelées prévisibles, généralement en février, avant je faisais tourner le moteur 45 mn tous les mois, je pratique toujours cette méthode, récemment, les gelées en Picardie m'ont conduit à installer un chauffage dans la cale moteur, çà marche très bien en payant la facture à EDF :wink: , mais la garantie du matériel et de notre sécurité vaut bien davantage, donc pas d'état d'âme...
Cependant je crois qu'il faut la surveiller au-moins un an après le nombre d'eures prescrites par le constructeur, quelles que soient les précautions prises auparavant... :wink:
J'ai fait 11 ans avec la même turbine, au total 600 heures environ, certes il faut surveiller la tempérture en navigation, mais le remplacement dépend des conditions d'utilisation et de stockage en hiver, la mienne "baignait" dans du liquide de refrodissement (-35°C) avant les gelées prévisibles, généralement en février, avant je faisais tourner le moteur 45 mn tous les mois, je pratique toujours cette méthode, récemment, les gelées en Picardie m'ont conduit à installer un chauffage dans la cale moteur, çà marche très bien en payant la facture à EDF :wink: , mais la garantie du matériel et de notre sécurité vaut bien davantage, donc pas d'état d'âme...
Cependant je crois qu'il faut la surveiller au-moins un an après le nombre d'eures prescrites par le constructeur, quelles que soient les précautions prises auparavant... :wink: