Port des gilets obligatoire ?
- marco2bordo
Vous êtes au courant du décret qui est passé pour 2008 rendant le port du gilet obligatoire à bord des navire de plaisance ainsi que pour le trajet des annexes vers le bateau ?
gilets
pour se qui est du port du gilet de l'annexe au bateau je trouve sa très bien beaucoups d'accidents arrivent a se moment là, quand tu passes de l'un à l'autre moi personnellement je le porte toujours à se moment là ainsi que les personnes qui sont avec moi.
j'en ai eut l'expérience c'est ma femme qui ma retenue par la peau du c..
et je connais des personnes à qui c'est arrivé donc méfiance... :!: :!:
c'est vrai que l'on à l'aire ridicule avec sa sur le dos mais chacun voit sa comme il veut.
affaire à suivre...
j'en ai eut l'expérience c'est ma femme qui ma retenue par la peau du c..
et je connais des personnes à qui c'est arrivé donc méfiance... :!: :!:
c'est vrai que l'on à l'aire ridicule avec sa sur le dos mais chacun voit sa comme il veut.
affaire à suivre...
Bonjour; Qui peut être contre la sécurité;il s'agit pour les pros d'un gilet gonflable. et pour les plaisanciers d'une règle de précaution en particulier lorsque celui ci est seul dans son bateau.Je souhaite cependant ne pas voir la création d'un nouveau "HAUT COMITE THEODULE "(siège dans la capitale) avec une taxe calculée sur la hauteur des vagues et ceci peut arriver très rapidement.......................................OYSTER.
Par contre j'aimerai bien avoir le numéro de decret et sa date de publication. Merci
http://admi.net/jo/20070822/DEVT0760159D.html
article 9
article 9
Cet artcile est uniquement est pour les travailleurs de la mer. Il ne parle pas du plaisancier ?
Il est vrai qu après une bonne relecture il ne s agit que de securité vis a vis des professionnels de la mer. Je ne trouves rien sur la plaisiance même au JO.
Je continue mes recdherche...
Je continue mes recdherche...
- marco2bordo
effectivement, il semble que ce soit pour les pros, mais bon, s'il s'applique aux plaisanciers, il s'agirait de nous prévenir de façon officielle.
Bonjour le prix des gilets automatiques... (plus agréable à porter)
Bonjour le prix des gilets automatiques... (plus agréable à porter)
vu uniquement que ce texte parle des pro ,pas un mot sur la plaisance !
Bonjour,
Dans le même style.
Lors d’un contrôle (Inscription maritime) il a était spécifié a mon père que les gilets autogonflant ne « compte » que si ils sont porté en permanence.
Comme mon père les avait en plus des gilets conventionnels il n’y a pas eu de pb.
Avez-vous des informations complémentaires sur ce point?
NoSushi.
Dans le même style.
Lors d’un contrôle (Inscription maritime) il a était spécifié a mon père que les gilets autogonflant ne « compte » que si ils sont porté en permanence.
Comme mon père les avait en plus des gilets conventionnels il n’y a pas eu de pb.
Avez-vous des informations complémentaires sur ce point?
NoSushi.