ca y est, le bateau est sur cale. un jeanneau avec un omc 4l3 175 cv de 1992. cela correspond aussi au début des ennuis :
- comme vous le voyez sur la photo, le soufflet d'échappement a quelque peu souffert. si j'ai tout compris, il y un circlips qui le maintien d'un côté et qui nécessite la dépose de l'embase et un collier de l'autre côté. j'ai voulu faire ça en 2 parties : d'abord le pied et ensuite la partie supérieure de l'emmbase pour plus de facilité dans la manutention. j'ai donc dévissé les 4 vis apparentes et les 2 vis plus ou moins planquées sous la dérive sauf que je n'ai même pas réussi à enlever le pied. un petit coup de main pour m'éclairer serait le bienvenu.
- ensuite, et c'est la deuxième photo, j'ai le nez d'un vérin de trim qui fuit. on voit un peu d'huile hydraulique de couleur rose. que me conseillez vous ?
- pour continuer, lors du remplacement de la turbine, j'ai voulu en profiter pour déposer la pièce pleine de sel que l'on voit sur la photo. j'ai enlevé les 2 vis mais le sel qui n'est pas mon ami n'a rien voulu entendre et je n'ai pas réusssi à déposer la pièce.
- pour conclure (pour aujourd'hui en tout cas), l'huile d'embase a une couleur blanchâtre que je n'aime pas du tout. quelles peuvent être les différentes endroits à vérifier où il peut y avoir des entrèes d'eau.
en vous remerciant par avance,
cordialement