Au revoir

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
didou

Au revoir

Message par didou »

Ca y est j'ai vendu mon bateau, cause naissance 3° enfants et pas de navigation possible ds les 2 ans.
Merci à tous pour les conseils et j'espère à bientôt avec un inbord cette fois (plus adapté à mon programme :ballade et un peu vitesse).
marco2bordo

Au revoir

Message par marco2bordo »

félicitations...
pas de navigation possible avant 2 ans ?
Notre enfant allait sur l'eau avant 1 an, certes on se ballade au ralenti, mais avec un tshirt, un écran total, un chapeau, le gilet et la surveillance en permanence, on n'a pas été privé de bateau, et en plus il adore ça maintenant qu'il est grand.
Un inboard sera plus confortable. Bonnes nuits quand même (pendant qq semaines)
Pascalus IV

Au revoir

Message par Pascalus IV »

marco2bordo a écrit :
félicitations...
pas de navigation possible avant 2 ans ?
Notre enfant allait sur l'eau avant 1 an, certes on se ballade au ralenti, mais avec un tshirt, un écran total, un chapeau, le gilet et la surveillance en permanence, on n'a pas été privé de bateau, et en plus il adore ça maintenant qu'il est grand.
Un inboard sera plus confortable. Bonnes nuits quand même (pendant qq semaines)

le mien avais moins de 6 mois pour les premiere ballade, le maxi cosy coincé dans l'entrée de la cabine, et pique nique avec session de wake... Il faisait visiblement des super sieste...
ao mahoru

Au revoir

Message par ao mahoru »

Nous idem. BB avait 6 mois lors de nos premières sortis. Aucun pbm. Il a ue an hier et il navigue toujours avec le même bonheur.
Il a son petit gilet qu'il a maintenant adopté.
Sinon c'est pas parce que tu vends ton bateau que tu dois nous quitter bien au contraire.
Sinon c'est clair qu'avec BB un IB avec moquette c'est le top pour le confort.
didou

Au revoir

Message par didou »

Merci à tous pour vos réponses,
je pense que vu ce que vous me dites ca me tente de chercher un inbord pour année prochaine. A méditer.
Pour une question de securité exixte t il des gilets pour cosi ou pour bout de chou de 6 mois?
merci
Erik

Au revoir

Message par Erik »

Bonjour,
Soyons honnêtes, ce n'est pas toujours facile.J'ai vu ma femme changer une couche au prés(j'étais en voilier) dans le goulet de Brest, c'était sportif. Ensuite tu trimbales les couches usagées dans tes coffres en attendant de trouver une poubelle dans un port.Ensuite tu passes ton temps à les surveiller du coin de l'oeil pour ne pas qu'ils passent à l'eau.Bref ce sont les pires et les meilleurs souvenirs!
tu rentrais de ton WE, tu avais t dormi 4 heures à cause des biberons mais "c'est la plaisansance c'est le pied".
Tu commences à naviguer tranquille quand il n'y a plus ni couches ni poussettes.
Bon courage
V.D.

Au revoir

Message par V.D. »

Certe il y a naviguer et naviguer...
Faire une traversée de plusieurs jours a deux + 1 bb ce doit etre chaud.
Mais faire des virées a la journée c'est tout a fait Jouable.
Perso DIDOU le tout dernier avait 2 ou 3 mois et on partait pour la journée. il existe des gilets pour nourrison. Ce n'est pas l'age qui compte mais le poid de l'enfant. Et comme le dit pascalus, Il y faisait des siestes terrible....
A+
ao mahoru

Au revoir

Message par ao mahoru »

Regardais dans ma galerie. j'ai mis une photo d'Ugo en train de faire une super sieste allongé sur la banquette arrière du searay
Pascalus IV

Au revoir

Message par Pascalus IV »

il existe des gilet qui commence a un an, et il taille plutot petit.
J'ai pour mon fils un gilet de securité et une veste avec des flotteur integré, je l'ai testé dans la piscine et il plonge direct et flotte presque de suite la tete hors de l'eau (il adore cela en plus)
Non pas de contre indication pour moi, surtout pour des sortie a la journée...
Quand a la croisiere, ma soeur est né fin janvier et la premiere année (elle avait donc 6 mois) on est parti en famille un mois sur notre voilier au Baleares... pas de soucis, une piscine 3 boudins dans le cokpit, un parasol en permanence, des tonnes de creme solaire et roule.
Dans le meme ordre d'idée, j'etais avec mon fils ce noel aux antilles (tjrs sur le voilier familiale), 15 jours de navigation avec 48 heures de pres avec udu gros temps, sans soucis...
Non faut pas s'inquieté, il faut un peu d'organisation, mais ca se passe tres bien.
Répondre