Bonjour à tous,
je me pose une question, quelle est fréquence de changement des bougies sur un 2 tps mercury 115CV. Pour info je l'utilise 35 Heures par an.
D'avance merci.
Bougies sur 2Tps
Bougies sur 2Tps
Une fois par an au debut de chaque nouvelle saison.
Tu hivernes avec les bougies que tu as utilisé pour la saison.
Et tu les gardes en reserve au cas ou...
Ainsi de suite...
Tu hivernes avec les bougies que tu as utilisé pour la saison.
Et tu les gardes en reserve au cas ou...
Ainsi de suite...
Bougies sur 2Tps
tout depend aussi des heures de navigation que tu fait par an, si tu fait 15hr pas la peine de les changer ts les ans. si tu fait 100 heures c'est different.
+A
+A
Bougies sur 2Tps
Il faudrait les changer tout les ans. Faire le deshivernage avec les anciennes et ensuite les changer cela evite d'abimer les nouvelles avec le produit que tu auras balancé dans les carbu.
Vue ton nombre d'heures une fois tout les 2/3 ans. Si tu as un pbm liés au bougies tu va vite t'en rendre compte.
Vue ton nombre d'heures une fois tout les 2/3 ans. Si tu as un pbm liés au bougies tu va vite t'en rendre compte.
Bougies sur 2Tps
Merci pour vos réponses.
ao mahoru comment je peux savoir si j'ai un pbs avec les bougies? Quels sont les symptômes?
D'avance merci
ao mahoru comment je peux savoir si j'ai un pbs avec les bougies? Quels sont les symptômes?
D'avance merci
Bougies sur 2Tps
Me rappel plus de têtes mais il y avait un article dans moteur boat sur les différentes couleurs des bougies et leurs signification.
Bougies sur 2Tps
Mouai !!!
je persiste a dire que que ce n'est pas utile de les changer ts les ans si tu fait peu d'heure.
Je crois qu'il faut arreter de prendre nos moteurs de bateau pour des choses tres fragile ou pour du susucre. Sur les voitures c'est tous les 20000km, sur ma tondeuse a gazon qui a 8 ans je ne l'ai jamais changé et elle demare tres bien. Je n'irai pas jusque la avec le bateau mais si tu fait 15 hrs par ans tu peut les changer ts les 2 ans.
Tu garde effectivement un jeu de vieille bougies, pour redemarer apres l'hivernage.
Quand a la couleur, une bougie qui a bleuie c'est qu'elle a des heures derrière elle mais ce n'est pas en 30 hrs de navigation que la ceramique va bleuir ou que tu va bouffer ton électrode.
Maintenant c'est chacun qui vois......
je persiste a dire que que ce n'est pas utile de les changer ts les ans si tu fait peu d'heure.
Je crois qu'il faut arreter de prendre nos moteurs de bateau pour des choses tres fragile ou pour du susucre. Sur les voitures c'est tous les 20000km, sur ma tondeuse a gazon qui a 8 ans je ne l'ai jamais changé et elle demare tres bien. Je n'irai pas jusque la avec le bateau mais si tu fait 15 hrs par ans tu peut les changer ts les 2 ans.
Tu garde effectivement un jeu de vieille bougies, pour redemarer apres l'hivernage.
Quand a la couleur, une bougie qui a bleuie c'est qu'elle a des heures derrière elle mais ce n'est pas en 30 hrs de navigation que la ceramique va bleuir ou que tu va bouffer ton électrode.
Maintenant c'est chacun qui vois......
- Pascalus IV
Bougies sur 2Tps
moi je conseille de les changer tout les ans, ca coute rien ou presque (quelques dizaine d'€ pour moi et c'est des modele que je dois commander a chaque fois), et c'est un element de fiabilité supplementaire... et comme je deteste tombé en rade en navigation...
Bougies sur 2Tps
Pascalus IV a écrit :
moi je conseille de les changer tout les ans, ca coute rien ou presque (quelques dizaine d'€ pour moi et c'est des modele que je dois commander a chaque fois), et c'est un element de fiabilité supplementaire... et comme je deteste tombé en rade en navigation...
Suis d'accord ... pour quelques zoros ... vaut pas le coup de s'emm ... et de risquer le pépin
Bougies sur 2Tps
merci à tous pour vos réponses j'ai finis par les changer, mais je me pose une question (eh oui encore une)
Sur un mercury 2 tps 115 cv de 1995 de combien je dois régler l'écartement des bougies?
D'avance merci.
Sur un mercury 2 tps 115 cv de 1995 de combien je dois régler l'écartement des bougies?
D'avance merci.