info sur double coque insubmersible qui a pris l'eau ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jig

Message par jig »

bjr , je posséde un rio 500 depuis trés peu de temp , et j'ai eu une surprise quand je viens de le mettre a l'eau , il penche d'un coter , sans personne a bord , et la chose s'emplifie encore plus quand une personne ce mais de ce méme coter , du fait que c'est une double coque qui et remplie de mousse polurétane , je pensse que l'eau et rentrer , et quelle et rentrer plus d'un coter que de l'autre , j'ai donc fait un trous dans le plancher , enlever un pe de mousse pour arriver jusquau fond de la mousse et voir sil y avait de l'eau qui arrivait , il y en a un pe qui coule mais trés lentement , ma question et donc la suivante : est ce qu'il y a une personne qui a déja eu ce genre de probléme , et comment l'avez vous resollu ?
je vous remercie de me faire partager ce bléme.
salutation
eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%61%6c%63%61%74%72%61%7a%65%40%74%65%6c%65%32%2e%66%72%22%3e%61%6c%63%61%74%72%61%7a%65%40%74%65%6c%65%32%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Hello
Quand j'ai refait mon plancher, j'ai eu le même problème, la mousse pleine d'eau.
j'ai découpé tout le plancher, retirer la pousse complétement et ensuite j'ai remis de la mousse étanche, pas celle en bombe que l'on trouve dans les grands magasins.
et puis j'ai refait un plancher, en contre plaqué marin et puis une couche de polyester + résine.
Sinon beaucoup de travail mais pas compliqué.
Essaie peut être de faire une découpe et puis d'y aller au grattoir pour retirer le maximun de mousse et mets uns trappe ensuite dessus
jig

Message par jig »

bsr , merci pour l'info , en fait je ne voulais essayer autrement car le plancher et trés compliquer plein de bosse et de troux , donc compliquer aprés a reposer impécable , enfin pour l'instant j'ai fait un trou dans le plancher enlever la mousse jusqu'au fond par un trous de 20 cm par 20 cm j'y ai mis des absorbeur d'humiditer que l'on trouve dans le commerce , je vais laisser quelque temp comme sa , puis j'ésserai de secher la coque en la chauffant doucement pendant 2 ou 3 jrs , a voir la suite.
je vous remercie pour l'info
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Salut
Oui tu peux faire ça aussi
ma coque a séché un été complet et elle a pas rendu beaoucoup d'eau.
Il faut dire aussi avec le temps que nous avons en belgique :(
Tiens nous au courrant
A+
jig

Message par jig »

ok , j'ai un ami qui a un gros chauffage indutriel au fuel , avec air pulsser qui chauffe de trés grosse superficie , je vais le mettre a 4 ou 5 méttre de la coque pendant 3 ou 4 jrs de suite , je pensse que sa devrais secher rapidement comme sa , car en ce moment ou mon bateau et stoker il fait -9 -10 la nuit et -2 a +2 la journée donc trés dur a sécher comme sa. je vous tiendrais informer.
cordialement
mike et cat

Message par mike et cat »

Salut ,le probleme que tu risque d avoir ce que cest cloisone ,et la tu peut pas tout sortire avec un seul trous! :?
jig

Message par jig »

bsr , merci pour l'info , on m'avez déja dit qu'en fait c'était cloisoner a l'intérieur , mais en fait a mon avis , en regardant bien de partout l'eau et entrée par dessous de la coque , j'ai trouver le trou , je l'ai agrandi , donc a mon avis en penchant la coque du coter du trou et en la chauffant , l'eau devrai faire le chemin inverse , ou s'évaporer , enfin j'éspére bien.
bonne féte de fin d'année a tous et merci pour les infos
cordialement
mike et cat

Message par mike et cat »

Ok impec :wink:
Thierry 13

Message par Thierry 13 »

Est-ce que tu as solutionné ton problème. Celà m'intéresse, car j'ai également un RIO 500 ONDA. A priori pas de problème de ce type mais on ne sait jamais. Le mien est de 1996.
Est-ce que tu as pensé à installer un nable au niveau du tableau arrière, après y avoir fait un trou pour laisser l'eau s'évacuer ?
jig

bjr , et meilleur voeux pour 2006

Message par jig »

bjr , j'ai déja mis des nable a l'arriere , j'en ai méme mis 3 , mais l'eau ne viens pas ici , a cause des cloison interne , en faite elle et entré par l'avant , dessous la coque a l'endroit ou le bateau frotte quand on accoste , du fait qu'il et de 1990 , l'ancien proprio n'y a sans doute jamais pris garde , cette partis c'est rapper , et l'eau et entré par ici , donc si tu a ce type de bateau regarde bien le dessous de ta coque si tu ne commence pas a avoir ce soucis , donc pour la faire resortir la seul solution et de le pencher et de laisser s'écouler l'eau , a voir le résultat , je vous tiendrais informer si cela a marcher.
cordialement
Répondre