Bonjour à tous,
J'ai, pour transvaser l'essence d'une nourrice à une autre en hiver, afin de faire le plein dans une station qui "tourne" pour ne pas que je me prenne un fond de cuve, une petite pompe éléctrique achetée en supermarché, elle marche très bien, mais était proscrite pour une utilisation avec de l'essence (du fait des vapeurs, je suppose...)
Quelqu'un pense-t-il que ça peut "exploser" ???
Faut-il que je bouche le refroidissement (prise d'air) de la pompe pour me prémunir???
En tout cas c'est un système parfait (pas cher -10€, et pas de siphonage à la bouche...) ; sauf persiste ce danger...
Alors, que faire?
Merci , a+
Juju
Pompe pour essence
Pompe pour essence
A priori, ta pompe est interdite pour transvasement de produits inflammables parce que le moteur n'est pas isolé. En gros, les étincelles des balais sur le collecteur vont direct à l'atmosphère, donc risque de "boum"
Pompe pour essence
tu peux utiliser une pompe manuelle pour le carburant poele a fuel,avec une poire tu amorces un siphon ,pas de piles a changer et pas d'etincelles
- Pascalus IV
Pompe pour essence
ou le fameux siphon facile qui pour 15€ fait complement l'affaire... perso je fais mon plein qu'avec ce systeme et c'est nickel...
Pompe pour essence
j'en ai un aussi c'est tres bien mais moins facile a trouver dans le commerce :)
Pompe pour essence
perso pour vider l'eau de la calle j'utilise la pompe electrique pour les poelles a petrole et la pompe manuelle avec une poire pour transvaser l'essence.
j'ai jamais osser le faire avec l'electrique a cause du fait que c'est marqué ne pas utiliser pour l'essence. Mais bon! le petrole est il moins emflamable?
quelqu'un a t'il deja essayer? parce que pour faire le plein on est dehord et donc même si il y a des vapeurs?????
j'ai jamais osser le faire avec l'electrique a cause du fait que c'est marqué ne pas utiliser pour l'essence. Mais bon! le petrole est il moins emflamable?
quelqu'un a t'il deja essayer? parce que pour faire le plein on est dehord et donc même si il y a des vapeurs?????
Pompe pour essence
je confirme le petrole est beacoup moins inflammable et n'explose pas . :)
Pompe pour essence
Pascalus IV a écrit :
ou le fameux siphon facile qui pour 15€ fait complement l'affaire... perso je fais mon plein qu'avec ce systeme et c'est nickel...
Quel est ce fameux système? siouplais.....
- Pascalus IV
Pompe pour essence
V.D. a écrit :
Pascalus IV a écrit :
Quel est ce fameux système? siouplais.....
leur site web est en rade, mais tu trouves cela chez n'importe quel ship...
En gros c'est un systeme de syphon classique mais avec un systeme pour ammorcé en souflant plutot qu'en aspirant... c'est tout con, mais avant je me galerer pour mettre 60 litre d'essence, depuis c'est une formalité...
Pompe pour essence
OK je vois !!! merci .