:) bonjour
une petite question : avec un moteur HB(2t et 4t)de même puissance et de différente marque pour une même coque , y a t-il baucoup d'écart sur la consommation :?:
peut t-on lancer un sondage pour voir :wink:
on peu aussi le faire pour des IB :lol:
comparaison consommation
comparaison consommation
Les constructeurs donnent 50 % d'eco entre 2 temps carbu et 4 temps et 25 % d'eco entre 2 temps carbu et injection.
Donc un 2 temps injection consomme 25 % de plus qu'un 4 temps.
comparaison consommation
ao mahoru a écrit :
Les constructeurs donnent 50 % d'eco entre 2 temps carbu et 4 temps et 25 % d'eco entre 2 temps carbu et injection.
je croyais que c'etait l'injection qui consomait moins ? 8O
comparaison consommation
ouai suis sceptique aussi je pense que c'est mezzo/mezzo
injection / 4 temps sur les dernières generations bien entendu.
injection / 4 temps sur les dernières generations bien entendu.
comparaison consommation
Ce qui consomme le moins c'est 4 temps injection.
Un deux temps même injection consomme plus et il faut rajouter la conso d'huile aussi. Car il faut bien payer l'huile.
Sinon pour rien consommer, Ib 5,7 litres 275 ch et 11,5 l/h sans spécialement le ménager. :lol:
Un deux temps même injection consomme plus et il faut rajouter la conso d'huile aussi. Car il faut bien payer l'huile.
Sinon pour rien consommer, Ib 5,7 litres 275 ch et 11,5 l/h sans spécialement le ménager. :lol:
comparaison consommation
Cité :
Encore des propos qui n'engagent que toi, Ao mahoru.
Ormis les orientés tout 4 temps, comme Honda, j'aimerais voir quel constructeur affirme ça.
On avait déja écrit des choses là-dessus :
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?p=35277&highlight=#35277
comparaison consommation
Passez un peu de temps chez les pros ou dans les ports comme moi disons quelques heures par semaine à discuter et vous verez les réponses.
Et surtout lisez la presse, les articles internet, etc....
Et surtout lisez la presse, les articles internet, etc....
-
jean-claude
comparaison consommation
ok mais bon si je prend un 115cv yam deux temps (trois mouvements :lol: ) ou un 115 cv mercury ou un 115cv envinrude ( ceux si pour exemple uniquement)
le quel serait le plus avantageux pour la conso :lol: ( toujour pour une même coque )
le quel serait le plus avantageux pour la conso :lol: ( toujour pour une même coque )
comparaison consommation
Ao Mahoru, arrête de vouloir avoir raison à tout prix.
Ce lien là http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?p=35277&highlight=#35277 te conduit vers un article de moteur boat que j'avais scanné il y a quelques semaines. Tu y lis bien, comme moi, que ça n'a rien à voir avec ce que tu affirmes.
Et le milieu marin je le fréquente également. :wink:
Cité :
Passez un peu de temps chez les pros ou dans les ports comme moi disons quelques heures par semaine à discuter et vous verez les réponses
Ce lien là http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?p=35277&highlight=#35277 te conduit vers un article de moteur boat que j'avais scanné il y a quelques semaines. Tu y lis bien, comme moi, que ça n'a rien à voir avec ce que tu affirmes.
Et le milieu marin je le fréquente également. :wink:
comparaison consommation
Jean-Claude, il y en a déja un hors-course, c'est le Yam. Avec ses carbus, il ne peut pas rivaliser. Il n'existe pas de 2 temps HPDI chez Yam.
Entre les 2 autres, ça devrait se tenir, avec sans doute, un avantage au Mercury pour la conso, mais au E-tec pour le bruit.
Entre les 2 autres, ça devrait se tenir, avec sans doute, un avantage au Mercury pour la conso, mais au E-tec pour le bruit.