Event 850

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bea-fred

Event 850

Message par bea-fred »

Bonjour,
Connaissez-vous ce bateau : qualités, inconvénients ?
Autre question, 2500 kg ne sont -ils pas une limite pour la transportabilité ?
Qu'est-ce qui reste (poids max) transportable selon vous : mise à l'eau tous les 2 jours par exemple, sachant que je peux tracter ?
Certaines cales limitent le poids max: quelques infos ?
Merci pour vos réponses.
bea-fred
titi10000

Event 850

Message par titi10000 »

Salut et welcome sur le site ..
- Pour le boat - desole, je ne connais pas suffisament ....
- Pour la "limite acceptable" a tracter et mise a l'eau .. pour ton exemple "ts les 2 jours" .. oublies de suite .. deja un boat de plus d'une tonne - c'est relativement chiant alors un bignou comme tu decris ... tu vas vite te lasser :-( ...
- Pour la limite de poids sur "cale de mise a l'eau" .. là .. c'est du cas par cas .. ds ma region - c'est pas limite (eaux inter.) mais il faut te renseigner direct sur les conditions d'acces de l'endroit ou tu veux naviguer .... (le poids etant UN element mais il faut tenir compte de la capacite de manoeuvrabilite sur la cale of course .; etc etc .... )
Titi10000
kaloo

Event 850

Message par kaloo »

Bonjour,
Je ne connais pas le bateau dont tu parles.
Perso je suis en mediterranne ou les emplacemants de ports sont problematiques, beaucoup de gens achetent des bateaux de 5, 6 metres sur remorque pour sortir le week-end et au bout d'une saison, le bateau reste dans le ... jardin....
Donc pour ton cas, perso je fairais pas (j'ai un bteau de 7 metres 2 tonnes, cela ne m'est meme pas venu a l'idee.
Lorsque je le sors pour aller chez le meccano: c'est avec la grue du chantier naval.
Maintenant tout cas est particulier, si dans ta region la cale est tres large, avec aucun obstacle pour manouvrer, pourquoi pas.
Sur lac aux US j'ai vu des 9 metres rentrer et sortir quotidiennement sans soucis (gros 4x4, treuils electriques, et surtout de l'espace, beaucoup d'espace avec des cales de mise a l'eau immense).
Bref, plus que le poids, c'est l'encombrement qui est problematique....
bea-fred

Event 850

Message par bea-fred »

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Je navigue essentiellement en Bretagne dans le golfe du Morbihan...
La câle du port du Crouesty est large, peu fréquentée (même en été) et les manoeuvres sont possibles...
Donc faisable mais très contraignant... Je vais me renseigner sur les ports à sec!
Merci.
bea-fred
titi10000

Event 850

Message par titi10000 »

ok.. tiens nous au courant de tes reflexions ..
:wink:
titi10000
Sharky

Event 850

Message par Sharky »

Bonsoir,
A ma connaissance, le seul port à sec de la région se trouve à St Philibert, à proximité de la cale de port Deun.
Tu peux trouver des photos de cette cale à l'adresse suivante :
http://capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/56/cales.htm
Cette cale n'est pas praticable à basse mer + ou - 01h30 pour de forts coefficients de marée.
@+
Sharky

Event 850

Message par Sharky »

Re-bonsoir
voici l'adresse d'un site sur l'EVENT 850 :
http://www.emarine-net.com/adria-event/www/motorbater/event850_alt.php
Est-ce la bateau dont tu parles ?
Il a une largeur de 2,80 m et est donc de ce fait hors gabarit pour un tranport sur route (limite : 2,55 m) sauf avec une autorisation particulière de "convoi exeptionnel".
Bon courage
@+
bea-fred

Event 850

Message par bea-fred »

Bonjour,
C'est effectivement celui-ci, cependant sur les docs française, il a une largeur de 2.55 pour le Transport, de 2.75 en hors tout et de 2.47 selon la jauge....
Mais bon je vais voir pour une unité moins lourde...
Cdlt,
bea-fred
bataclo

Event 850

Message par bataclo »

Salut,
Pour ton info, nous faisons nous-mêmes la mise à l'eau et la sortie de Stargate, le bateau mesure 6M55 sur 2M59, le poids est de 2T et c'est pas compliqué si la remorque est OK. Je te précise quand même que c'est assez dur à treuiller si la cale est pentue. Si elle est peu pentue, tu vas en baver pour le faire glisser à l'eau. Pour l'EVENT je redouterai en plus du poids la prise au vent conséquente qui pourrait te compliquer la manoeuvre d'approche.
Il faut bien garder à l'esprit que lorsque tu rentres de nav. et que tu souhaites sortir le boat, il faut (selon la cale) sauter dans l'eau pour arrêter le bateau avant qu'il ne frotte sur la cale. C'est d'autant plus dur sur une vedette que tu dois sauter dans l'eau de beaucoup plus haut (sur un plan incliné bien glissant...) et que le poids à arrêter est conséquent.
Bref c'est pas évident. Une fois tous les 2 jours, tu risques de regretter.
Je crains fort en outre que tu ne sois obligé d'immerger la remorque à chaque fois, ce qu'il ne faut jamais faire.
Attention aux treuils électriques, s'ils sont d'une aide précieuse, ils chauffent un max et méritent de l'atention. (Personnellement j'ai choisi de faire l'impasse, je commence au treuil en vitesse rapide, et dès que ça devient trop dur je passe en lente, quitte à mettre plus de temps. C'est plus impressionnant à voir qu'à faire.
Pour revenir à l'EVENT, ça semble être pas mal du tout en rapport qualité prix.
Tiens nous au courant.
bea-fred

Event 850

Message par bea-fred »

Emballé par le concept de l'appartement flottant et transportable, je crois que je vais définitivement revoir le poids de ma prochaine unité à la baisse suite à vos retours d'expérience et conseils :o
En relisant un Moteur Boat sur les unités transportables, ils situaient, à juste titre, la limite raisonnaible vers 6.5m et de fait 1t sans moteur...
Je vais me limiter à ces caractéristiques (ex: Sessa Key Largo 22 Deck avec petite cabine) et avec l'économie de budget pourrai de toutes façons retrouver une chambre d'hôtel appartement tous les 2 ou 3 jours pour plusieurs années...
Merci de votre participation.
Cdl,
bea-fred[/b]
Répondre