Fuite d'huile entre embase et hélice du moteur.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bmatulic

Message par bmatulic »

Bonjour à tous,
Suite à un hivernage en position diagonale, une petite fuite huile c'est déclarée entre l'embase et l'hélice du moteur une foi que celui-ci à été remis dans sa position verticale. Avant d'opérer un démontage quelconque, je voulais savoir s’il y a des joints à prévoir pour un changement éventuel ? Grosso modo, comment opérer pour ne pas faire d’erreur. Le moteur est un Johnson 60cv 2t 3cyl
Merci d’avance,
Bruno.
bmatulic

Message par bmatulic »

Ah la je suis un petit peu rassuré, mais comment en avoir le coeur nette ?
J'ai tout de même essuyée l'embase impreigné d'huile. Pour voir si ca continue.
Merci pour ta réactivitée.
Bruno
bmatulic

Message par bmatulic »

...j'ai bien regardé, l'huile coule encore un peu et elle est de couleur noire. Donc je peux en conclure que ce n'est pas une fuite ? mais comme tu le disait un résidu de mélange coulant par l'échappement.
Merci
A+
kaloo

Message par kaloo »

Bonjour,
La meilleur facon de proceder pour etre sur de ne pas avoir de probleme est de vidanger ton embase (operation qui doit etre faite tous les ans), et de verifier la quantite d'huile retiree par rapport a la quantite reinjectee.
Si tu peux faire cela apres une periode d'utilisation (si tu ne penses pas que la quantite d'huile perdue est trop importante), la couleur sera une indication: si de l'eau est entree, ton huile presentera un aspect de mayonnaise (couleur blanche cremeuse).....
Répondre