changement de moteur
changement de moteur
bonjour, je posséde un bateau équipé d' un moteur indenor de 55ch. j' envisage de l' utiliser en mer et donc mettre un moteur pus puissant. cela est il possible ? quelle puissance envisager ? existe il des moteurs qui s' adapteront facilement ? merci
changement de moteur
salut
1) il faut connaitre la pussiance maxi autorise sur ton bateau
2) chez indenor , il existe plus puissant il me semble , ce qui facilite l adaptation car meme ancrage
3) je suppose que tu as une ligne d arbre + inverseur
les problemes pouvant apparaitre :
* nouvelles position des pieds du moteurs pouvant etre dans le "vide" en cale
* capacite de l inverseur a encaisse un surcroit de puissance = limite mecanique
* si tu ne trouves pas chez indenor , tu peu utiliser une autre marque par contre il te faudra fabriquer une entretoise pour accoupler ton moteur et ton inverseur
greg
1) il faut connaitre la pussiance maxi autorise sur ton bateau
2) chez indenor , il existe plus puissant il me semble , ce qui facilite l adaptation car meme ancrage
3) je suppose que tu as une ligne d arbre + inverseur
les problemes pouvant apparaitre :
* nouvelles position des pieds du moteurs pouvant etre dans le "vide" en cale
* capacite de l inverseur a encaisse un surcroit de puissance = limite mecanique
* si tu ne trouves pas chez indenor , tu peu utiliser une autre marque par contre il te faudra fabriquer une entretoise pour accoupler ton moteur et ton inverseur
greg
changement de moteur
de toute façon , je pense qu' il faut que je change en même temps l' inverseur.
mais peut être qu' il y a plus recent que indenor qu' on peut adapter ?
mais peut être qu' il y a plus recent que indenor qu' on peut adapter ?
changement de moteur
pour un bateau de 9m et 5 tonnes, vous me conseillerez quelle puissance de moteur pour sortir en mer ?
changement de moteur
bonsoir, en fait, il ne s' agit pas de coque planante mais d' une vedette hollandaise en acier avec coque en V léger et quille filante sur toute la longueur du bateau. à priori je pensais partir sur du 100cv.
changement de moteur
pour déjauger 100 cv c'est le minimum je pense.
changement de moteur
effectivement , si je peux naviguer à 15 kmh ce sera trés bien !
existe il un moteur moderne qui se rapprocherait de l' indenor pour la hauteur de l' arbre et les fixations ?
existe il un moteur moderne qui se rapprocherait de l' indenor pour la hauteur de l' arbre et les fixations ?
changement de moteur
pafaec a écrit :
effectivement , si je peux naviguer à 15 kmh ce sera trés bien !
Pour une telle vitesse tu peux meme probablement descendre vers les 80 ch.
Il suffit qu' il y ait une helice adaptée, et ça va le faire .
Sur une ARCOA 1060 ( 10 m 6 T ) on avait 2 IB Diesel de 50 cv et on devait bien aller a 20 km / h
Simplement pour aller en mer avec une carene plate ( "V léger" ) faudra pas s' amuser a sortir quand ça chahute fort ...
pour les cotes d' encombrement , je n' ai pas d' elements ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
changement de moteur
si je fais cette opération ,je serais en retraite et je n' ai pas l' intention de prendre des risques inutiles