reservoir essence

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
capri

reservoir essence

Message par capri »

salut a tous.qq'un pourrait il me dire si il est normal que lorsque j'amorce l'essence du moteur avec la poire du réservoir en plastique "plastimo",elle devient dure et qque instant plus tard elle se ramolie,se qui me fait caler le moteur.la poire doit elle rester dur comme celle de l'arrivée d'huile?merci de vos réponses
Pascalus IV

reservoir essence

Message par Pascalus IV »

si ton moteur cale et que ta poire redevient franchement mole, c'est que tu dois avoir un pb d'entrée d'air dans le circuit...
Bouzuk

reservoir essence

Message par Bouzuk »

J'ai eu le mm problème l'année dernière, il faut vérifier si tu as toujours la bille sur l'embout de la prise essence moteur.
Bon courage..........;; :idea:
capri

reservoir essence

Message par capri »

effectivement,je dois avoir un probleme de prise d'air qque part,mais ou?j'ai racheté un enbout pour le réservoir mais c'est toujours pareil.(10 euros les vaches).pour se qui est de la bille,j'ai vérifié mais c'est bon.pensez vous que ca peut venir de la nourrice?merci a+
Bouzuk

reservoir essence

Message par Bouzuk »

capri a écrit :
effectivement,je dois avoir un probleme de prise d'air qque part,mais ou?j'ai racheté un enbout pour le réservoir mais c'est toujours pareil.(10 euros les vaches).pour se qui est de la bille,j'ai vérifié mais c'est bon.pensez vous que ca peut venir de la nourrice?merci a+

As tu vérifié si le bouton en bronze qui se trouve sur bouchon en plastique du réservoir est bien dessérré :?:
Démontes aussi le tuyau qui se trouve après le robinet d'arret de l'essence et appui sur la poire afin de vérifier si l'essence passe bien.
Bonne chance............ :wink:
Pascalus IV

reservoir essence

attention, la nourice ne doit pas etre etanche, tu as une ouverture d'air dessus que tu dois desséré a chaque utilisation, sinon tu cales...
C'est peut etre tout simplement cela ton probleme, est ce que tu devisse bien l'ouverture d'air de ta nourice?
Je sais que c'est basique, mais souvent les pb ou on se prends la tete sont en fait d'une evidence basique, moi le premier, combien de fois j'ai tourné le contact en oubliant de mettre le contacteur de batterie et j'ai eu un instant de frayeur en me constatant que j'avais plus de son ni d'image... :oops: je vous parle pas des fois ou avec l'annexe du bateau de mon pere, j'ai aussi oublié d'ouvrir l'arrivée d'air et je me suis mis a fippé en calant au mileu de nul part avec le moteur qui repars pas... :oops: :oops: :oops: :oops:
Bouzuk

reservoir essence

Message par Bouzuk »

Tout à fait d'accord avec Pascalus, on cherche compliqué alors que c'est parfois très simple comme panne.
J'ai eu l'occasion l'année dernière de dépanner un plaisancier qui n'arrivait pas à démarrer avec son bateau.Il commençait à demonter les bougies lorsque je suis arrivé, il ne risquait pas de démarré, il avait tout simplement oublié de brancher la sécurité sur le boitier de commandes de leviers.Lorsque je lui ai montré il m'a répondu (mais que je suis c.........et ça peut arriver à tous :!: :!: :!: :!:
Bon courage
capri

reservoir essence

Message par capri »

merci a tout les 2 pour votre aide.pour la prise d'air du réservoir c'est ok car je me suis fais avoir aussi :lol: donc maintenant,je pense a la dévisser.pour le reste j'ai tout vérifier et c'est également ok!par compte,je vais essayer de changer la poire car lorsque je pompe,on dirais qu'il y a comme un bruit d'air,alors!!je vous demande aussi si les poires que vous avez reste dur tout le temps ou si elles ramolissent aussi(les poires bien sur :lol: :lol: :lol: )
Pascalus IV

reservoir essence

capri a écrit :
merci a tout les 2 pour votre aide.pour la prise d'air du réservoir c'est ok car je me suis fais avoir aussi :lol: donc maintenant,je pense a la dévisser.pour le reste j'ai tout vérifier et c'est également ok!par compte,je vais essayer de changer la poire car lorsque je pompe,on dirais qu'il y a comme un bruit d'air,alors!!je vous demande aussi si les poires que vous avez reste dur tout le temps ou si elles ramolissent aussi(les poires bien sur :lol: :lol: :lol: )

bein de memoire, car j'ai pas pressé une poire depuis un moment, elle devient dure dans un premier temps et se ramollis un peu ensuite...
capri

reservoir essence

Message par capri »

dis donc bouzuk,en plus de tes conseilles,je viens de te retrouver sur le forum "peche"! :) ca m'interresse beaucoup,car cela fais des années que je peche en vendée (pendant les vacances car je suis de seine et marne)et je n'ai jamais pris le bar de mes reves :cry: mais je ni suis jamais allé avec mon bateau, alors! si ca te genes pas,on peut en parler sur le forum peche :lol: merci d'avance.........pour info,cette année,je vais a la rochelle et si qq'un a des conseils a me donner pour les technique de la bas,je suis preneur :wink: merci
Répondre