Vendre son bateau.

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Dick84

Vendre son bateau.

Message par Dick84 »

Bonjour à tous,
Je souhaite vendre mon bateau pour en acheter un autre plus récent notament, avez vous des conseils à me donner pour vendre mon bateau assez rapidement ?
Sinon j'ai pensé à me faire reprendre mon bateau par un concessionnaire à qui j'achéterai un bateau d'occas chez lui mais apparement peu de concessionnaire sont interessés pour cela si ce n'est ASB et encore je n'en suis pas sur..
Merci de vos conseils.
dick
vincpom

Salut, Essais LEBONCOIN, et

Message par vincpom »

Salut,

Essais LEBONCOIN, et n hesites pas à mettre des mots clés afin d avoir le maximum de visite.
Il est vrai que les pro ont beaucouop de mal , et ca se comprend, à reprendre un bateau pour revendre une autre occase ou alors il faut considérablement monter en gamme ... et donc en prix!

Vincnet
Dick84

J'ai fait le bon coin est en

Message par Dick84 »

J'ai fait le bon coin est en 15 jours aucun appel...
J'ai un budget de 17 000 euros pour mon prochain bateau.
Ca m'ennui je cherche a la vendre rapidement mais aucune touche...
papy 69

Je pense que c'est

Message par papy 69 »

Je pense que c'est celui-là, mais effectivement il manque les mots clé comme te l'a conseillé Vincent:

Cap ferret 550  en premier et B2 ensuite
pêche promenade
etc..
et puis entre nous, les chiffons sur le siège ........çà le fait moins !!
Dick84

papy69 : oui c'est bien

Message par Dick84 »

papy69 : oui c'est bien celui la.
pour les chiffons j'avais que cette photo de dispo.
Je vais modifier vos conseils et mettre les mots clés que vous avez cité, en espérant qu'il y ai des retours mais je n'y crois guère.
vincpom

mots cles ex: jeanneau ,cap

Message par vincpom »

mots cles ex: jeanneau ,cap camarat , beneteau, flyer, sea ray , four winns , sessa, key largo, white shark , kelt, maxum, leader, wa, selva , antares.

Voila deja quelques mots qui pourront t aider.
Tiens nous au courant
papy 69

Mon lien a disparu ?? 

Message par papy 69 »

Mon lien a disparu ??  bizarre !!??
ski wake

Dick84 a écrit :   ....

Message par ski wake »

Dick84 a écrit :
  .... pour les chiffons j'avais que cette photo de dispo.....

Une photo doit normalement faire vendre  ... mais perso je suis surpris du nombre de photos , floues, mal prises, montrant mal l' objet ou montrant le peu d' attention qu' on a pour son bateau ...

Dick84 a écrit :
.... Je vais modifier vos conseils et mettre les mots clés que vous avez cité, en espérant qu'il y ai des retours mais je n'y crois guère....

si TOI déjà, tu n' y crois pas , Alors ,  ... qu'est-ce que ce sera pour l' acheteur !  ?
Apres la photo, le prix ....  comment te situes-tu par rapport à l' argus ?
http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote
Quelles sont les plus values que tu envisages par rapport a l' argus ?
Sont -elle justifiées  ? leurs prix sont-il cohérents ?
Y-a-t-il des moins values à envisager ?
As-tu les factures d' entretien de ton moteur ( TOUTES ou + ou - certaines quelque part ? ) , de ton bateau ( eventuellement ) et de ta remorque s' il y en a une .
As-tu une doc d' origine du bateau avec ses caracteristiques précises ( dimension réelle HT , poids, puissance maxi moteur, nbre maxi de personnes, categorie de Nav... )  
L' inventaire de ce que tu laisses à bord est-il cohérent et en etat d' usage ?
Proposes-tu un essai à flot et la possibilité de le voir à sec ?
Y a t il des travaux à prevoir ?  si oui , lesquels  ? Peut etre que tu aurais intéret à les faire realiser , quitte à intégrer une partie de ces travaux dans le cout final ?
Y-a-t-il eu une expertise recente ? -de quand date -t-elle  ?  A quel prix a -t-il ete estimé ?
En plus, fait savoir qu' en fin de saison, les acheteurs se bousculent moins qu' au printemps ou debut de l' ete ...
la perspective d' avoir a payer des frais d' hivernage de moteur, d' un eventuel gardiennage   peut refroidir les bonnes volontés.
plein d' elements peuvent faire pencher la balance en faveur ou defaveur de ton boat ...
type de direction : cremaillere ou hydraulique  ? De quand date -t-elle ? Quel est son etatRéservoir(s) de carburant ; matiere(s) et capacité(s) ; presence de filtre decanteur  electronique récente ( perte en moyenne de 20 % de sa valeur par an  ... ) tauds, Bimini, helice de secours, chaise pour moteur de secours , echelle de bain fixe repliable , mAt de ski ....y' a aussi les petits "plus"   , par exemple du materiel de glissse nautique ....
Enfin , il s' agit de faire une " veille concurrentielle" en cherchant sur le net d' autres bateaux similaires au tien et de faire des comparaisons entre les états respectifs des différents bateaux, leur année, leur equipement / motorisation / entretien / etat d' usure ...
et là il faut voir comment tu te situes par rapport aux autres .
reflechis bien à ce qui a fait que toi , lorsque tu en avais besoin / envie, tu t' es décidé sur CE modele et pas un autre .
AUjourd'hui en te mettant à la place de l' acheteur que vas-tu faire / dire pour qu' il se dise "c' est celui là"  !  ????
L' achat d' un bateau c'est du rationnel et de l' irrationnel ... de l 'objectif et du subjectif  ....
et ... le  "bon dosage du cocktail" est bien variable selon les Acheteurs  ... et les vendeurs  !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jm38

rien à rajouter à ça !!!!

Message par jm38 »

ImageImageImagerien à rajouter à ça !!!! Du grand SW, comme d'hab !!Image
ski wake

Merci JM, mais pour moi , c'

Message par ski wake »

Merci JM, mais pour moi , c' est rien que du bon sens ..
Je suis en train d' acheter 1 ou 2 bateau(x) sur le bon coin ( c' est ça l' interet de l' occase  )  , et ça fait plusieurs mois que je peux constater des vendeurs plus "finots" que d' autres ...
La vente, c' est de la Séduction... certains l' ont oublié .  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre