Convivialité

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Caluris

Convivialité

Message par Caluris »

Salut à tous,
Nous avons tous à déplorer un manque de civilité dans notre quotidien. Pour autant, il existe encore des situations qui monte le contraire. Je viens d'effectuer le carénage de mon bateau sur la zone technique de Palavas-les-Flots et comme à chaque fois, je constate avec plaisir que les plaisanciers sont vachement sympas... :) :) :)
On vous prête facilement un tuyau, une prise de quai ou un outil, les gens se saluent, vous rejoignent pour passer le Karcher. On partage facilement les conseilles pour l'antifouling ou l'outil miracle qui vous évite de transpirer inutilement.
D'autres encore font connaissance au fil de quelques journées passées ensembles et dressent une table pour partager l'apéritif :apero: .
Tous cela sans distinction de taille ni de prestige de bateau.
Voilà, je crois que ça méritait d'être souligné.
A+
jacqouille

Convivialité

Message par jacqouille »

comme sur ce forum :lol: :lol: :lol:
ao mahoru

Convivialité

Message par ao mahoru »

jacqouille a écrit :

:bise:
djmecra

Convivialité

Message par djmecra »

Oui en effet la mer est un grand espace d'échange.
Même losque que l'on est jeune comme moi (25 ans) ou encore plus jeune comme petit marcel (14) la barrière des génération ne tiens pas.
en effet il m'arrive souvent de passer des bon moment avec des personne qui pourraient être mon père voir mon grand père.
puis en mer des que l'on est dans la merde il y a toujours quelqu'un qui viens nous aider, ce qui n'est pas du tout le cas sur route ou l'on se fait plus engueuler qu'autre chose.
peut etre pour cela que j'arrive pas à passer le permis B après avoir connu l'esprit maritime.
jacqouille

Convivialité

Message par jacqouille »

ao mahoru a écrit :

jacqouille a écrit :

:bise:

hola ! ao mahoru il y a des limites quand même :lol:
ao mahoru

Convivialité

Message par ao mahoru »

J'ai prit le premier venu.
Ou sinon il y avait celui là
:combatdepees:
Ou celui-ci
:wc2:
jacqouille

Convivialité

Message par jacqouille »

je préfère celui la :apero:
Pascalus IV

Convivialité

Message par Pascalus IV »

Y'a aussi parfois le mauvais coté de cette convivialité, genre tu maneuvre tranquillement avec un courant de travers et le vent qui te pousse contre les autres, t'es concentré a mort pour faire la maneuvre la plus propre possible et tu as tjrs 5 marrins des pontons qui t'explique que eux, il ferait pas comme cela...
mais bon z'avez quand meme un peu raison...
Caluris

Convivialité

Message par Caluris »

J'imagine bien la scène :roll: et tous ces "conseilleurs qui ne sont pas les payeurs"... C'est pas méchant mais irritant.
A contrario de ce que je j'ai dis, je me rappelle le jour ou je devais aller un peu vite dans le canal (je ne m'en étais même pas aperçu, genre 5 noeuds au lieu de 3) et qu'un hurluberlu amarré dans son bateau s'est mis à m'insulter avec menace de couler mon bateau :twisted: (rien que ça !!!).
Ou bien encore en ce même endroit, un poète qui flânait en regardant le paysage dans son pointu de pêche. Il vient à contre sens, ne tient pas sa ligne à tribord et au moment ou il réalise qu'il me fonce dessus me retourne ce même reproche :roll:.
Mais là c'est un peu comme en voiture, dès que l'individu est dans sa propriété il sort les barbelées et la 12.7 :guns2:
yvan

Convivialité

Message par yvan »

C'est un peu vrai, les vieux dans leur pointus ont un peu tendance
à s'approprier un chenal, faut pas hésiter à gueuler dessus, ils ont
la vue qui baissent et l’ouie faible, on sera pareil un jour…
Ceci dit, les gens de Palavas sont sympa, c’est connu.
Répondre