modèle d'ancre

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
toumeo13

modèle d'ancre

Message par toumeo13 »

Bonjour, j'ai un bateau de 5m, qui doit peser dans les 600kgs, je voudrais avoir des avis sur le modèle et le poids de l'ancre et de chaine qui serait le plus adapté pour ce bateau. Actuellement, j'ai une ancre grappin,  quelques mêtres de chaine puis cordage, mais ça n'est pas terrible comme tenue, j'ai décroché plusieurs fois quand ça bouge. Merci pour d'éventuels conseils.

toumeo13

Bonsoir, je suis à

Message par toumeo13 »

Bonsoir, je suis à Marseille, je n'ai que le cotier, mais ça suffit ici , donc, les calanques et les quelques iles que nous avons dans les 6 milles. Je peux jeter l'ancre dans de la roche comme dans du sable, j'essaie plutôt le sable pour ne rien arracher mais ce n'est pas toujours possible, avec le beau temps, les doryphores sortent le bateau. Cordialement, toumeo.
jacqouille

perso j'utilise une ancre à

Message par jacqouille »

perso j'utilise une ancre à bascule de 6 kg avec 12 m de chaine plus le cordage et pas de probleme

comme je suis souvent sur des roches j'utilise la méthode dite de la cigale tu dois connaitre ça à marseille

Drago Sunday 5.35 moteur Force 50 CV 2 T[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/0045.gif]
toumeo13

toumeo13 -ConeroTop Game

Message par toumeo13 »

toumeo13 -ConeroTop Game 5m - Selva 50cv 4tps Efi.

Bonsoir  jacqouille et merci pour ta réponse. Je crois que je vais changer mon ancre et opter pour une à bascule et augmenter la longueur de chaine. Par contre, 6kg + 12m de chaine, cela n'est il pas trop lourd à remonter, sachant que mon épouse et ma fille sortent parfois seules. Pour la cigale,  personnellement, j'utilise du fil électrique de 2,5 et c'est impeccable, à condition toute fois de faire un tour mort sur le maillon pour éviter de perdre le fil. Cordialement, toumeo13.
jacqouille

je remonte avec une bouée

Message par jacqouille »

je remonte avec une bouée comme ça sa va tout seul

Drago Sunday 5.35 moteur Force 50 CV 2 T[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/0045.gif]
Répondre