Les presentations

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Pascalus IV

Les presentations

Message par Pascalus IV »

ca serait sympa de faire un sujet au chacun se presente et presente son embarcation, ou san experience maritime.
Je commence:
J'ai 26ans, j'habite en regien parisienne.
j'ai commencé la navigation dès la naissance car ma famille est tres fortement ancré dans la plaisance. Mes premiers souvenirs de mer remontent au bassin d'arcachon sur un pen duick 600 que mon pere avait achété.
Ensuite les premieres vraies croisieres sur un first 32: tour de l'espagne, cotes bretonnes, cotes du sud de l'angleterre, iles anglo normande, et un peu de baleares
Premieres regates aussi sur ce bateau bien performant
Enfin la fin des navigation familiale se sont deroulé sur un OVNI 385, avec une traversé sur les acores depuis royan et quelques weekend
Maintenant a titre perso, j'ai acheté une vedette a moteur car j'habite sur un port fluvial sur l'oise, j'etait malade de voir les gens faire des ronds dans l'eau donc j'ai passé le cap...
Maintenant a vous...
Kris

Les presentations

Message par Kris »

Bonjour,
En cherchant Mazura Marine, je suis tombé sur ce site et ces forums.
J'ai 46 ans, je vis en région parisienne, pas loin de Nogent sur Marne (si si, il y a un port :P
Je suis passionné de bateau depuis très longtemps et j'ai failli acheter un zodiac de 3m80 avec 9.9 mais ma femme c'est rétracté au dernier moment...c'était en 1991. Depuis, j'ai passé le permis A en 1992, puis le fluvial en 1996. J'ai toujours loué bateaux ou jet-ski. La première expérience en bateau, c'était pas évident. La mer à vite fait ne nous rappeler à l'ordre :-(
Pour des raisons personnelles, actuellement, il m'est impossible de penser à acheter un bateau, malgré une passion dévorante. Il me reste les locations d'été, qui sont de plus en plus élevées d'ailleurs :cry:
Voilà, me suis présenté. Bonne nav' à tous !
P.S: je vais reprendre le fil sur les jets-ski et donner mon avis :wink:
@+
Kris
Pascalus IV

Les presentations

chouette un deuxieme parisiens parmis nous, ou plutot un troisieme car il me semble que quelqu'un sur le forum m'avais deja proposé de venir voir les regates qui se deroulait vers Mantes la Jolie...
pmatetcar

Les presentations

Message par pmatetcar »

Après les parisiens, voila le varois avec son bato tout bo tout neuf!!
Un merry fisher 480 cabine 40ch 2T pour ballades et pêches sur les côtes des iles d'hyères avec pourquoi pas qq sorties du coté des callanques de marseille ou des plages de st tropez....
vivement le printemps
[Image externe indisponible : http://pmatetcar.chez.tiscali.fr/P1010020.JPG]
Junameshe

Les presentations

Message par Junameshe »

J'ai 34 ans, marié et un crapaud de 18mois, au commande d'un Commander 500 tout neuf...
Je suis strasbourgeois d'origine mais je suis passé par Amiens, Bordeaux, Lyon et maintenant Redon en Bretagne
Kris

Les presentations

Message par Kris »

L'est bo ton bateau pmatetcar, mais tu mets les roues de la remorque dans l'eau et c'est pas bo :lol:
Pascalus IV

Les presentations

j'ai mis la photo de mon mien en avatar....
j eme souviens avoi longuement etudier le merry fischer 480 car il a un rapport qualité prix en neuf vraiment pertinent, mais pas de ski nautique... donc...
Kris

Les presentations

Message par Kris »

Mais ton avatar est trop petit. J'aimerais bien le voir un peu + gros :P
Ton bato doit etre un bateau américain ou canadien. Un runabout ?
Plutot destiné aux plans d'eaux calmes et aux lacs. Je me trompe ?
@+
Kris
pmatetcar

Les presentations

Message par pmatetcar »

alala kris tu as l'oeil en effet, c'était sa première mise à l'eau et je ne suis absolument pas habitué à mettre à l'eau les bateaux vu qu'en fait il est destiné comme ces prédécésseurs à se loger dans un place au port donc pour une fois les roues me pardonnerons....
En effet Pascalus IV, pas de ski nautique pour le plus de 50 kg :) :) :) donc pour moi c'est foutu mais les gosses pourquoi pas!
Et puis oui, met ton bateau en gros un peu qu'on puisse voir les détails
Pascalus IV

Les presentations

la taille des avatars est reglementé sur le site et heuresement...
je vais demander a un colegue si il peut m'heberger la photo que je vous l'agrandisse...
Sinon effectivement c'est un bateau americain, les detail sont dans ma signature...;
C'est pas un bateau de lac, il est relativement haut de franc bord, suffisament pour se tenir assis dans les couchette de la cabine...
Répondre