golfe du morbihan
golfe du morbihan
salut
je parsen famille en vacances (un mediterranéen en bretagne)à Guidel plage a coté de Lorient et j'aimerai faire une journée sur le golfe du morbihan en louant un bateau
d'abord ou louer un bateaux ? zodiac ou rigide le mieux dans le golfe?
que voir dans le golfe pendant une journée? ou manger?
merci pour vos conseils
je parsen famille en vacances (un mediterranéen en bretagne)à Guidel plage a coté de Lorient et j'aimerai faire une journée sur le golfe du morbihan en louant un bateau
d'abord ou louer un bateaux ? zodiac ou rigide le mieux dans le golfe?
que voir dans le golfe pendant une journée? ou manger?
merci pour vos conseils
tu peux louer à La
tu peux louer à La Trinité ( peut etre à Vannes ) .
Attention , en allant de La Trinité vers l' entree du golfe, à basse mer y' a des coins ou y' a pas beaucoup d' eau
Tant qu' a faire si tu dois rentrer dans le golfe , debrouille toi a ce que ce soit un peu avant l' etale de haute mer , le clapot et les "marmites bouillonantes" seront un peu reduites .
Comme balade à faire ABSOLUMENT , il faut remonter la riviere d' Auray pour aller au vieux port ou Benjamin Franklin venant des USA y debarqua en 1.... ( je m' y connais moins en, histoire qu' en bateau !! chacun sa culture ) .
De l' entree du golfe au pont d' auray , faut compter une bnne heure de nav ( a vitesse asssez reduite >> Attention aux controles ! )
Ce port a un super cachet !
apres y' a plein d'autres coins sympas
AU niveau Bateau , si tu dois affrontrer le clapot court ( et les belles vagues des nombreuses vedettes a passagers ) , je te conseillerai plutot un OPEN du genre White shark ( construits a Vannes mais pour plus longtemps ) .
Mais bon , .. certains SR sont tout aussi bien defendus ... ça depend de leur taille
Attention , en allant de La Trinité vers l' entree du golfe, à basse mer y' a des coins ou y' a pas beaucoup d' eau
Tant qu' a faire si tu dois rentrer dans le golfe , debrouille toi a ce que ce soit un peu avant l' etale de haute mer , le clapot et les "marmites bouillonantes" seront un peu reduites .
Comme balade à faire ABSOLUMENT , il faut remonter la riviere d' Auray pour aller au vieux port ou Benjamin Franklin venant des USA y debarqua en 1.... ( je m' y connais moins en, histoire qu' en bateau !! chacun sa culture ) .
De l' entree du golfe au pont d' auray , faut compter une bnne heure de nav ( a vitesse asssez reduite >> Attention aux controles ! )
Ce port a un super cachet !
apres y' a plein d'autres coins sympas
AU niveau Bateau , si tu dois affrontrer le clapot court ( et les belles vagues des nombreuses vedettes a passagers ) , je te conseillerai plutot un OPEN du genre White shark ( construits a Vannes mais pour plus longtemps ) .
Mais bon , .. certains SR sont tout aussi bien defendus ... ça depend de leur taille
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bjr Mart06 je viens de
Bjr Mart06
je viens de t' envoyer un MP
salut
je viens de t' envoyer un MP
salut
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
merci skiwake75 la vitesse
merci skiwake75
la vitesse est limité a combien dans le golfe?
les marmittes et les courants je connais j'ai appris a faire de la voile dans le golfe mais bon c'etait il y a 30 ans (ça fait drole de dire ça)
la vitesse est limité a combien dans le golfe?
les marmittes et les courants je connais j'ai appris a faire de la voile dans le golfe mais bon c'etait il y a 30 ans (ça fait drole de dire ça)
mart06 a écrit : merci
mart06 a écrit :
merci skiwake75
la vitesse est limité a combien dans le golfe ? ...
extrait de http://www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementation/arretes/2006-040.pdf
" ...
Dans le golfe du Morbihan, au Nord d’une ligne reliant la pointe du phare de
Port Navalo à la pointe de Kerpenhir, la vitesse des navires et des embarcations
est limitée à dix (10) noeuds au-delà des 300 mètres de la limite des eaux à
l’instant considéré.
Sauf arrêtés dérogatoires, la vitesse des navires dans la bande des 300 mètres
reste limitée à 5 noeuds en application de l’arrêté du 4 juin 1962 du préfet maritime ... " .
.
Et si je ne m'abuse à partir du pont de KERPLOUZ au niveau du port de St Goustan, on est limité à 3 noeuds ( mais bon , .. d' abord on est arrivé , et ensuite c' est etroit et il y a plein de bateaux au mouillage , alors, ... )
mart06 a écrit :
... les marmites et les courants je connais j'ai appris a faire de la voile
dans le golfe mais bon c'etait il y a 30 ans ...
hé bien je pense que depuis 30 ans ( et meme plus ! ) ça n' a pas du changer beaucoup au niveau des courants et marmites ....
Bonjour, Tun peux louer un
Bonjour,
Tun peux louer un semi rigide du type zodiac pro open 550 chez ouest marine à Arzon départ du port du crouesty, idéal pour attaquer le golf.
Attention à la vitesse il y a des controles radar par la gendarmerie et attention également car il y a énormément d'embarcation de tout type chaque été. Bonne balade tu vas te régaler
@+
Tun peux louer un semi rigide du type zodiac pro open 550 chez ouest marine à Arzon départ du port du crouesty, idéal pour attaquer le golf.
Attention à la vitesse il y a des controles radar par la gendarmerie et attention également car il y a énormément d'embarcation de tout type chaque été. Bonne balade tu vas te régaler
@+
-
stephaneburel
Je reviens du Golfe mais je
Je reviens du Golfe mais je n'ai pu y faire que deux sorties, les deux à partir de Vannes ou j'étais au port.
Vannes est très sympa mais il faut y rester une nuit à cause des horaires du port à écluse.
Vannes est très sympa mais il faut y rester une nuit à cause des horaires du port à écluse.