patin de soutien

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
jfrancois

patin de soutien

Message par jfrancois »

Bonjour
mon bateau ( voilier bois ) de 6m à un fond plat mais la coque  est courbe dans le sens de la longueur.
sur sa remorque il repose sur sa quille qui est droite et longue mais j'ai quelques problèmes pour le descendre et surtout le remonter car les rouleaux latéraux ne sont pas à la bonne hauteur tant que le bateau n'est pas completement remonté. 
je souhaiterai donc descendre un peu les rouleaux latéraux arrières permettant une descente et remonté plus facile mais ensuite le stabiliser pour la route avec des patins.
j'en ai vu qui conviedraient bien
 http://remorques-discount.com/fr/patins/1318-patin-noir-grand-modele-300x100x40.html
 ma question est : connaissez vous un systeme  existant pour descendre et monter les patins facilement ?
je les descendrai pour la mise à l'eau et les remonterai une fois le bateau remonté .
 peut être un truc genre cric de voiture ou verin de stabilisation de caravane.
 http://www.narbonneaccessoires.fr/equipements-exterieurs/verins-crics/verin-de-stabilisation-470-al-ko.html
Je voudrais éviter de bricoler un truc .
merci pour vos idées
 JF

ski wake

Bonjouren fait , ce que tu

Message par ski wake »

Bonjour
en fait , ce que tu recherches est un patin sur un "vérin" similaire à un cric de voiture .
Cela a existé , et perso , je trouvais cela bien pratique en complément des rouleaux de la remorque . Une fois le bateau bien positionné sur la remorque on remontait le patin au contact de la coque et cela avait 2 avantages
une meilleure surface de contact avec la coque ( plutot que la TRES faible surface d' un rouleau , pouvant "poinçonner" la coque si celle - ci s' appuie trop fortement sur le rouleau  ...  )stabilisait mieux le bateau et limitait ses mouvements d' Avant en Arrière ( sur les rouleaux )  que l' on constate avec une coque insuffisamment bloquée par les sangles .Manque de chance , il semblerait - pour 1 raison que j' ignore - que ce ne soit plus "aux normes" ( faudra qu' on m' explique pourquoi ... ) .
Bref, à ma connaissance c' est actuellement introuvable en neuf .
ET si Quelqu'un à des tuyaux pour en trouver , perso , je suis preneur  !
La seule solution à l' heure actuelle consiste a en récuperer sur de vieilles remorques ...
voir photo sur une de mes anciennes remorques
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121214122817.JPG]

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jfrancois

Bonjour merci ski wake ,

Message par jfrancois »

Bonjour merci ski wake , c'est exactement ce que je cherche.

pourquoi interdit? en France surement comme d'habitude. 

si je trouve je ne manquerais pas de vous faire part de mon montage

JF
ski wake

jfrancois a écrit :  

Message par ski wake »

jfrancois a écrit :
  ...  pourquoi interdit? en France surement comme d'habitude. ..   

Malheureusement 2 questions auxquelles je ne peux repondre ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
patrice85

Perso, j'en ai 2  d'occasse

Message par patrice85 »

Perso, j'en ai 2  d'occasse à vendre.

ski wake

patrice85 a écrit : Perso,

Message par ski wake »

patrice85 a écrit :
Perso, j'en ai 2  d'occasse à vendre.

bonsoir
ça m' interesse Image
merci de m' envoyer les dimensions et des photos .
Mon adresse mail en M.P.

Merci

patrice85

Salut,Je suis surpris

Message par patrice85 »

Salut,
Je suis surpris d'être sans réponse de ta part, je t'ai envoyé les dims et les photos en MPImage
ski wake

patrice85 a écrit :

Message par ski wake »

patrice85 a écrit :
Salut,
Je suis surpris d'être sans réponse de ta part, je t'ai envoyé les dims et les photos en MPImage

Courriel envoyé Image
patrice85

Bonsoir Michel,J'ai repondu

Message par patrice85 »

Bonsoir Michel,
J'ai repondu à ton mail
@+
papy 69

çà patine un peu ....non ??

Message par papy 69 »

çà patine un peu ....non ??
Répondre