Tout d'abord bravo pour votre site qui est une mine d'infos hyper utiles.
:super:
Certains esprits éclairés ( :idea: ) préconisent de ne jamais mettre la remorque dans l'eau pour éviter des ennuis par la suite.
Ok mais comment fait on pour mettre son canot à l'eau?
J'ai un Leader 650 avec un Inboard de 1500kg, une remorque Nautilus 2 essieux.
Si je ne mets pas les roues arrières dans l'eau aux 3/4, l'arrière de la coque ou l'embase touchent la cale à la descente :jsaispo:
Remorque dans l'eau ou pas
mais si tu met tes roues dans l eau tes roulements sont morts ...
je nai pas ce probleme ayant 1 bateau + petit, mais tu le met souvent a l eau ? car si c est juste pour 1 mise a l eau par an je ferai faire par 1 professinnel
sinon j bricolerai 1 systeme genre 1 morceau de vieux pneu sur la rriere de la coque, afin que ce soit le pneu qui touche et pas la coque
mais les roulements et l eau n ont jamais fais bon menage
@+
je nai pas ce probleme ayant 1 bateau + petit, mais tu le met souvent a l eau ? car si c est juste pour 1 mise a l eau par an je ferai faire par 1 professinnel
sinon j bricolerai 1 systeme genre 1 morceau de vieux pneu sur la rriere de la coque, afin que ce soit le pneu qui touche et pas la coque
mais les roulements et l eau n ont jamais fais bon menage
@+
Ben en fait je mets à l'eau à la journée (donc sortie à la journée) soit environ 20 à 30 mises à l'eau par an.
J'ai bien sûr un treuil electrique.
Je rince les roues à l'eau douce dès la remontée de la cale...mais je change les roulements tous les 2/3/4 ans selon l'état.
Mais sans mettre les roues dans l'eau je ne sais pas faire ...d'où ma question :gratgrat2:
J'ai bien sûr un treuil electrique.
Je rince les roues à l'eau douce dès la remontée de la cale...mais je change les roulements tous les 2/3/4 ans selon l'état.
Mais sans mettre les roues dans l'eau je ne sais pas faire ...d'où ma question :gratgrat2:
decoupe 1 pneu attaché au bas de la coque avec une sangle, le tour est joué
sinon je vois aps d autres solution, a part le mettre a l eau au bout de la calle, ca risquera pas de frotter....
apres ca a l air d aller tes roulements tous les 2-3-4 ans ca reste raisonnable comme frais (je touve)
sinon je vois aps d autres solution, a part le mettre a l eau au bout de la calle, ca risquera pas de frotter....
apres ca a l air d aller tes roulements tous les 2-3-4 ans ca reste raisonnable comme frais (je touve)
C'est sûr que la remorque ça fait des frais, mais c'est un choix de ne pas prendre d'anneau ou de corps mort.
Inconvénient : il faut une remorque entretenue
Avantages : je navique où je veux (Bordeaux ou Arcachon ou Loctudy) - j'ai mon canot chez moi pour le bricoler - je ne suis pas obligé d'enlever tout ce qui se vole
Changer les 4 roulements ça coûte moins cher que l'entretien du moteur.
Mais si je pouvais éviter de mettre les roues dans l'eau ... :tetecontremur: :rit:
Inconvénient : il faut une remorque entretenue
Avantages : je navique où je veux (Bordeaux ou Arcachon ou Loctudy) - j'ai mon canot chez moi pour le bricoler - je ne suis pas obligé d'enlever tout ce qui se vole
Changer les 4 roulements ça coûte moins cher que l'entretien du moteur.
Mais si je pouvais éviter de mettre les roues dans l'eau ... :tetecontremur: :rit:
Bonjour;
Le fabricant de la remorque déclare que la remorque ne doit pas aller dans l'eau (salée ou pas) ,maintenant on trouve des remorques avecs roulements etanches et circuit de rinçage!
Bien sur; une remorque n'est pas un sous marin ,mais comment faire alors pour ne pas racler l'arriere du bateau?
Il existe sur ce site avec photos et explications la façon de démonter les freins et roulements,aussi j'ai une bonne expérience pour ces opérations'(MERCI)
Donc ,une cale avec une bonne inclination peut faire l'affaire.,mais si vous avez une solution efficace pour protéger la poupe ,je suis preneur.
Merci;
OYSTER.
Le fabricant de la remorque déclare que la remorque ne doit pas aller dans l'eau (salée ou pas) ,maintenant on trouve des remorques avecs roulements etanches et circuit de rinçage!
Bien sur; une remorque n'est pas un sous marin ,mais comment faire alors pour ne pas racler l'arriere du bateau?
Il existe sur ce site avec photos et explications la façon de démonter les freins et roulements,aussi j'ai une bonne expérience pour ces opérations'(MERCI)
Donc ,une cale avec une bonne inclination peut faire l'affaire.,mais si vous avez une solution efficace pour protéger la poupe ,je suis preneur.
Merci;
OYSTER.
Pas de problème en eau douce, mais mieux vos éviter en eau salée.
Le plus simple gruttage ou alors rinçage dans la foulée.
Le plus simple gruttage ou alors rinçage dans la foulée.
ao mahoru a écrit :
Le plus simple gruttage .
Pas envisageable pour 20 ou 30 mises à l'eau par an.
:nonnonnon:
Disons qu'il y en a pour 30 euros multiplié par 60 (30 sorties) cela donne le prix d'une place de port donc jouable 8)
Je suppose que tu as un 4 x 4 pour tracter le leader 650.
Je viens de m'apercevoir que nous étions voisins.
Je suppose que tu as un 4 x 4 pour tracter le leader 650.
Je viens de m'apercevoir que nous étions voisins.
si tu talonne légèrement a la mise a l'eau tu peu equipé ton bateau d'un sabot inox, 3 fois rien e t ca permet de limiter les problemes si ca frotte, mais ca résolve pas ton problème ..
Pour la petite histoire , le même bateau mis a l'eau avec ma voiture nikel .... le pneu effleure l 'eau le bateau s'en va s'en rien toucher.
Avec le partner du Padré c'est autre chose, une fois la pedale de frein laché le cul de la voiture remonte de 10 cm et la .... :oops: ca touche ...
Ca te fais ça sur toutes les cales ?
Pour la petite histoire , le même bateau mis a l'eau avec ma voiture nikel .... le pneu effleure l 'eau le bateau s'en va s'en rien toucher.
Avec le partner du Padré c'est autre chose, une fois la pedale de frein laché le cul de la voiture remonte de 10 cm et la .... :oops: ca touche ...
Ca te fais ça sur toutes les cales ?