Choisir sa bouée

Wake board, Ski nautique, Kite surf, Fun board... Le rendez vous virtuel des passionnés de glisse !
gilg

Choisir sa bouée

Message par gilg »

Bonjour .
J'envisage pour le Printemps l'achat d'une bouée tractable ronde ou une bi places (genre Sevylor Matrix 2) pour mes enfants  et pourquoi pas  moi même . Par EXPERIENCE , pouvez-vous me dire si ce type de produit est VRAIMENT interéssant , s'il est de bonne qualité (fabrication-coutures - tissus-soudures), la vitesse maxi de traction avec une ou deux personnes , le  comportement dans les virages et sur les vagues etc ...( Je navigue en rivière donc croisement des vagues des autres bateaux ). Le bateau est  un open de 5 M motorisé par un Yam 80 4T .   MERCI .
vincpom

Bonjour,SEVYLOR est une

Message par vincpom »

Bonjour,
SEVYLOR est une marque quia fait ses preuves. Au niveau de la vitesse max de memoire c est20 KNT avec des adultes mais quand in est fou...... tu peux y aller.
Le probleme avec ce type de bouée c est qu elle va rester dans le sillage et se retourner facilement, il faudra que tes enfants fassentcontre poids pour ne pas se retourner.
Les bouées rondes sont beaucop plus fun car il y  avraiment la sensation de glisse et en virage la bouee derape et vient presque depasser le bateau.

Regarde cette video http://www.dailymotion.com/video/xej6c4_bouee-sur-le-lac-cazaux-sanguinet-b_sport  Là il n y a que des adultes conscentent et un peut timbrés
 Vincent
vincpom

La bouée ne doit plsu l

Message par vincpom »

La bouée ne doit plsu l interresser ....Pu d nouvelles !!
ski wake

vincpom a écrit : La bouée

Message par ski wake »

vincpom a écrit :
La bouée ne doit plus l interresser ....Pu d' nouvelles !!

Bah !
Ce ne serait pas la premiere fois qu' une personne demande des tuyaux et une fois ceux-ci obtenus repartent avec ce qu' ils sont venus chercher !
On peut déplorer cette attitude " je demande, je trouve normal qu' on me reponde, mais ne comptez pas sur moi pour donner quelque chose ..." 
Reconnaissons quand même, que,  même si on ' est pas forcément d' accord avec le principe - plutot egoiste - ci-dessus, cela apporte aussi un peu de vie au forum ...
( allez  !! ....   on se console avec ce qu' on peut  !! Image ) .

a suivre .... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
alligator

bah oui , mais ce n est pas

Message par alligator »

bah oui , mais ce n est pas grave , car vous n aurez pas écris tout ça pour rien ; a voir ta vidéo , vincpom , et tes commentaires ski wake , j ai subitement envie de faire pratiquer cette activité a ma belle mère ! et a 5700 trm s il vous plait ! ah , mais sans rire , cet été , ça me brancherais bien d éssayer ça ! par contre , est ce que les gilets de sauvetage comme ce que l on porte sur le bateau peuvent ètre utilisé pour pratiquer la boué , ou faut il des gilets spécifique ?
ski wake

alligator a écrit :   est

Message par ski wake »

alligator a écrit :
  est ce que les gilets de sauvetage comme ce que l on porte sur le bateau peuvent ètre utilisé pour pratiquer la boué , ou faut il des gilets spécifique ?

D' abord quelle est la finalité de cette activité pour ta belle- mere ?
t' en debarasser à tout jamais ?
ce point de "détail" etant defini, ...
 tu peux faire faire de la bouée avec une brassiere de securité de ton bateau ...
mais si tu dois en faire souvent autant acheter un gilet souple à boucles plus confortable à porter  ( voir ceux sur mes photos plus haut ) .
Après ça, je n' ai plus qu' 1 seul mot à dire ( en fait, plutôt  .. Deux ... )
ALLEZ  ... GATOR  !!!!![Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]     Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
alligator

merci , ski wake , et bonne

Message par alligator »

merci , ski wake , et bonne année a toi , et au plaisir de te lire
gilg

Salut à tous .D'abord

Message par gilg »

Salut à tous .
D'abord meilleurs voeux pour la nouvelle année ,santé , prospérité et une très bonne navigation pour 2011 . Je ne suis pas porté disparu mais  simplement mis en dispo face à l'ordi pour les fêtes de fin d'année . Merci pour les conseils sur la bouée , on voit tout de suite les passionnés et les habitués du site (excellent forum par ailleur) , les précautions à prendre , vitesse , virage , ligne droite , la sécurité à adopter face aux autres et soi même et même une vidéo ! Bref tout y est .   Mon choix est fait , ça sera une bouée , on en trouve en pack  et en promo (complète modèle 2010 ) pour débuter avec les premières sensations comprises autour  de 100 euros . A médité ! GILG .
vincpom

Content de te relire ici.En

Message par vincpom »

Content de te relire ici.
En ce qui concerne ma video, je tiens quand même  à te presciser que se sont des adultes dessus et que les chutes sont faites en virage et le bateau à peut pret à 20 knts, vois par toi même que la bouée accelere considerablement... 

Vincent
alligator

par contre , pour le bateau

Message par alligator »

par contre , pour le bateau qui tracte , ça nécéssite quel puissance mini ? et ensuite , a quel endroit fixe t on la corde , quand on n a pas de mat de ski nautique ?
Répondre