Salut
Comment choisit-on un fusil pour la chasse sous marine ? Quels sont les points à vérifier ?
Merci d'avance
Polo
Arme de chasse
Arme de chasse
Je te conseille un fléche tahitiennne. Plus fragile mais beaucoup mieux. Evite de tirer dans les rochers.
Pour la marque j'ai un Beuchat depuis des années et en changeant les sandeaux et la fleche de temps en temps il est toujours d'attaque. Je regrette un peu un ancien modele à air comprimée que j'avais. Plus de puissance et une visée plus précise. mais attention les prix.
Pour la marque j'ai un Beuchat depuis des années et en changeant les sandeaux et la fleche de temps en temps il est toujours d'attaque. Je regrette un peu un ancien modele à air comprimée que j'avais. Plus de puissance et une visée plus précise. mais attention les prix.
Arme de chasse
Tt dépend de la morphologie du chasseur. Pour ma part, je n'utilise que Beuchat et Omer, trouvant les crosses des fusils Sporasub trop petites.
Je n'aime pas non plus le Black Viper, pour la raison déjà évoquée + fragilité selon ma propre expérience du mécanisme, notamment ds l'hypothèse d'une mer formée - particules - ou suite à agachons sur fonds sablonneux - blocage du mécanisme de tir...
Ayant depuis qqes années, considérablement réduit mon "stock" d'arbalètes, je ne chasse plus qu'avec un Omer Master 100 cm , même à trou, mon Beuchat Marlin étant accroché à la bouée "en cas d'urgence".
Bonne soirée.
Je n'aime pas non plus le Black Viper, pour la raison déjà évoquée + fragilité selon ma propre expérience du mécanisme, notamment ds l'hypothèse d'une mer formée - particules - ou suite à agachons sur fonds sablonneux - blocage du mécanisme de tir...
Ayant depuis qqes années, considérablement réduit mon "stock" d'arbalètes, je ne chasse plus qu'avec un Omer Master 100 cm , même à trou, mon Beuchat Marlin étant accroché à la bouée "en cas d'urgence".
Bonne soirée.
Arme de chasse
A aucun moment vous n'évoquez le moulinet. C'est parce que c'est inutile ou parce que c'est réservé à une utilisation bien particulière ?
Stephane
Stephane
Arme de chasse
Réserve le moulinet pour plus tard, c'est pour les gros poissons, pas une chasse d'amateur, cela dit sans méchanceté.