Bonjour,
Je cherche des info sur des spots au large du Cap d'Agde et de Valras plage. Ansi que des conseils sur les montages et techniques pour cette région.
Merci
PECHE AU LARGE CAP AGDE- VALRAS
Personne a des infos?? Je
Personne a des infos?? Je sors en mer vendredi, svp...
Merci
Le seul spot que je
Le seul spot que je connaisse sur le cap d agde n est pas au large et j ai vue beaucoup de morues , des raies à gogo,des vielles baleines.....et quelques sirenes..
Tu peux pas le louper c est ecrit en gros.. PLAGE DE NUDISTES !!!
OK JE SORS....
Tu peux pas le louper c est ecrit en gros.. PLAGE DE NUDISTES !!!
OK JE SORS....
Tu as oublié les
Tu as oublié les moules....

L'avantage du Cap d'Agde,
L'avantage du Cap d'Agde, c'est qu'il y a la seule île du Languedoc (le fort Brescou). Cette île est sur une ancienne coulée de magma donc il y a des fonds rocheux ce qui est souvent un coin à prospecter.
Tu peux pêcher en période estivale les maquereaux ou gascons au train de plume suivi d'une cuillère lourde (100-150gr (tout dépend du fonds)). Ma couleur de plume favorite est la plus simple : blanc brillant. Tu peux par chance tapper du bar !
Sinon tu peux pêcher soit ancré soit à la dérive avec des appats au fonds : bouts de sardine pour le poisson de roche. Si tu cherche la dorade, le coin idéal est un "chenal" de gravier ou de sable entre des rochers. Il faut bien entendu pêcher au vers...
Pour les bonites je n'en sait rien à par qu'il faut de l'amorce (broumé).
++
Tu peux pêcher en période estivale les maquereaux ou gascons au train de plume suivi d'une cuillère lourde (100-150gr (tout dépend du fonds)). Ma couleur de plume favorite est la plus simple : blanc brillant. Tu peux par chance tapper du bar !
Sinon tu peux pêcher soit ancré soit à la dérive avec des appats au fonds : bouts de sardine pour le poisson de roche. Si tu cherche la dorade, le coin idéal est un "chenal" de gravier ou de sable entre des rochers. Il faut bien entendu pêcher au vers...
Pour les bonites je n'en sait rien à par qu'il faut de l'amorce (broumé).
++