Bonsoir amis plaisanciiers
Je suis actuellement en galère pour la connections de mes appareils en réseaux NMEA 0183.
En effet je souhaiterais connecter 3 appareils entres eux :
-1 sondeur Navman Fisch Color 4380 fuel sensor NMEA 0183
-1 Garmin 525 gps compatible NMEA 2000 et 0183
-VHF Navman 7100 NMEA 0183
En effet j'ai acheté le bateau et n'ai jamais essayé l'électronique depuis, c'était un des derniers points de la restauration.
Avant quand j'allumais le sondeur, le GPS perdait son signal.
Depuis que j'ai débranché les réseaux NME le GPS a repris sans problème.
Quelqu'un a une idée du montage/câblage ?
J'ai bien trouvé le schéma du Garmin,mais entre NMEA et com je suis perdu ^^ (je le poste)
La VHF communique aussi en NMEA 0183 avec les autres appareils..
Secondo, pensez-vous qu'il faille alimenter tous les appareils depuis la même borne électrique ?
Pour le Navman Fish Sondeur, la seul info constructeur au sujet de NMEA 0183 est :
:((FISH 4380 uniquement)
Fil blanc :
‡ utiliser, si nécessaire, pour connecter le FISH 4380 a d'autres instruments compatibles NMEA.
Fil vert :
‡ utiliser pour connecter le FISH
4380 ‡ un ou plusieurs indicateurs d'alarmes secondaires, tels que des feux clignotants ou des buzzers externes ‡ circuit de commande
intégré. Pour les branchements électriques, veuillez vous reporter au schéma du câblage mise en marche automatique.
Sortie NMEA 4800 bauds
(FISH 4380 uniquement)
NMEA 0183 est une norme de l'industrie relative l'échange des données entre les instruments d'électronique marine. Le FISH 4380 peut envoyer les données NMEA suivantes :
ï DBT (profondeur sous le capteur).
ï DPT (profondeur et offset de quille).
ï VHW (vitesse).
ï MTW (température de l'eau).
ï XDR (tension d'alimentation et débit d'essence
Pour la VHF 7100
4800 bauds NMEA et c'est tout ce que j'ai trouver @@
Quelqu'un aurait les couleurs des fils à brancher ?
Entrée GPS/NMEA :Oui
VHF 7000, 7100US, 7100EU - Manuel d’utilisation
NAVMAN
Entrée GPS/NMEA :OUI
Port de communication :4800 bauds 0183NMEA
ASN :Oui
Tout ce que j'ai put en déduire jusqu'à présent .. c'est qu'ils sont tous en NMEAa 0183, à 4800 Bauds.
Est-il possible de tous les connecter entre eux déjà ?
Je vous avoue mon casse-tête sur le sujet, c'est très énervant ...
Fil rouge sur le bouton rouge...
Fil bleu sur le bouton ??? vert ?!
Merci pour votre lecture
Bonne navigation à tous et toutes.
Galere nmea 0183 garmin navman
Salut et peut-etre ceci va t
Salut et peut-etre ceci va t'aider
;)
Telecharge le manuel d'installation il y a les cas des différents montage electrique
https://support.garmin.com/support/manuals/manuals.htm?partNo=010-00597-00&language=fr&country=CA
;)
Telecharge le manuel d'installation il y a les cas des différents montage electrique
https://support.garmin.com/support/manuals/manuals.htm?partNo=010-00597-00&language=fr&country=CA
NORME NMEA
Bonsoir,
Je suis Electronicien retraité; si je peux vous aider?
Une première solution: attention au raccordement; si vous réalisez des liaisons " fil à fil " vous ne pouvez relier plus de deux appareils! pour plus de deux appareils il vous faut passer par une interface dédiée.
Cordilement
Je suis Electronicien retraité; si je peux vous aider?
Une première solution: attention au raccordement; si vous réalisez des liaisons " fil à fil " vous ne pouvez relier plus de deux appareils! pour plus de deux appareils il vous faut passer par une interface dédiée.
Cordilement