Préparation navigation à la maison HDS5 / carte Navionics

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
pascal95

Préparation navigation à la maison HDS5 / carte Navionics

Message par pascal95 »

Bonjour à tous.
Je suis nouvel utilisateur d'un Lowrance HDS-5 avec cartographie Navionics. Je souhaite pouvoir préparer mes navigations à la maison et transférer des données depuis le Lowrance HDS-5 vers mon ordinateur pour garder trace de nos pérégrinations.
Je comprends à la lecture de nombreux messages dans ce forum qu'il y a plusieurs possibilités. Mais je me pose encore quelques questions et serais heureux d'avoir l'opinion de personnes expérimentées. Image

1. Adaptateur secteur ou 12 V pour Lowrance HDS-5

Existe-t-il simplement un tel adaptateur qui me permettrait de démarrer mon HDS-5 bien au chaud à la maison ? Je n'y ai vu aucune référence dans les forums et le catalogue de l'importateur MC Technologies me laisse perplexe sur ce point.
Cela me permettrait d'utiliser directement le HDS pour préparer la navigation et d'utiliser le logiciel gratuit fourni par Lowrance pour transférer traces et waypoints de l'ordinateur vers le HDS et vice-versa.

2. Logiciel Navplanner
En l'absence d'adapteur, reste Navplanner.
J'ai bien noté que ce logiciel permettait d'utiliser les cartes Navionics et nécessitait pour cela l'emploi du lecteur de carte propriétaire fourni.
Un article sur le blog de Benoît fait référence à une future version de ce logiciel pas encore disponible en Europe. Me recommandez-vous d'attendre ou y aura-t-il une possibilité de mise à jour pour les récents acquéreurs de Navplanner ?
Merci par avance de vos avis éclairés.
Bien cordialement.
Pascal

pascal95

Merci pour toutes ces

Message par pascal95 »

Merci pour toutes ces informations. Je pense que je vais craquer pour Navplanner sans attendre plus longtemps histoire de préparer les navigations de l'été.

Cordialement.
Répondre