Cher Benoit ou autres visiteurs de ce site
Je souhaite acheter un chartplotter (gps avec cartographie) avec le but ultime d'y rajouter un radar. J'ai un voilier 10 mètres sur le Channel. Pour l'instant je vois 2 choix assez comparables en prix: le nouveau garmin 720 ou le lowrance hds 7m.
Ecrans sont identique en taille
L'écran du garmin est commandé sur l'écran même. Celui du Lowrance avec des touches classiques.
Le Garmin utilise Bluechart, le Lowrance Navionics.
Les 2 ont un radars optionnel de type high definition (le modèle Broadband de Lowrance ne m'intéresse pas). Celui de Garmin coûte 1300 Euro (arrondi), a 4Kw puissance, mais un poids de 7.5 kgs. Celui de Lowrance coûte 1800 Euro, n'a que 2KW puissance mais un poids de 4.5 kgs ce qui est somme tout important pour un voilier.
Question: lesquels de ces 2 modèles vous me conseillez. D'avance grand merci pour votre conseil. Je suis un client de Discount marine et un fidèle visiteur du site internet.
Filip. Belgique
HDS 7 OU GARMIN 720?
Depuis que j'ai mon KL22,
Depuis que j'ai mon KL22, j'ai installé dessus un LOWRANCE HDS7.
J'en suis trés satisfait. Menus claires, et intuititifs, écran parfaitement lumineux, sondeur precis.
Rien à redire pour moi !
J'en suis trés satisfait. Menus claires, et intuititifs, écran parfaitement lumineux, sondeur precis.
Rien à redire pour moi !
Salut Benoit,Question
Salut Benoit,
Question lowrance, j'ai un LMS332 Sondeur/Traceur avec une antenne GPS LGC-2000 en réseau nmea 2000, mais le T est cassé, est ce que je peu le remplacer par celui ci ?
http://www.discount-marine.com/p6647/lowrance-câbles-nmea2000-connecteur-en-t
Est ce qu'il y a une histoire de couleur de connecteur, rouge ou autres ?
Question lowrance, j'ai un LMS332 Sondeur/Traceur avec une antenne GPS LGC-2000 en réseau nmea 2000, mais le T est cassé, est ce que je peu le remplacer par celui ci ?
http://www.discount-marine.com/p6647/lowrance-câbles-nmea2000-connecteur-en-t
Est ce qu'il y a une histoire de couleur de connecteur, rouge ou autres ?