mise a jour garmin 4008

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
arlatan 13

mise a jour garmin 4008

Message par arlatan 13 »

Bonjour a tous,
Possédant un garmin 4008, je souhaiterai faire la mise a jour sur internet et éventuellement rajouter des way points de chez moi . Comment faire ? Quel type de cable connecter au PC, quelle est la procédure, existe il un adaptateur pour insérer la carte ?
Je suis néophite en électronique, vous l'aurez compris, merci d'avance .
hlebihan

Bonjour, Pour transférer

Message par hlebihan »

Bonjour,

Pour transférer des données ou réaliser les mises à jour de l'appareil vous allez devoir utiliser un support vierge type SD Card et donc être équipé sur votre PC d'un lecteur de carte SD.

Pour réaliser la mise à jour de l'appareil il faut aller télécharger la nouvelle version sur le site de Garmin. Il faut ouvrir la fiche du produit et aller dans la rubrique téléchargements. Ensuite suivre les instructions. La dernière version pour le 4008 est la 6.30
N'hésiter pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour réaliser cette démarche.

Pour travailler sur la carte Blue Chart sur le PC et transférer des Waypoints, des routes, etc ... il faut utiliser le logiciel Homeport de Garmin. Toujours pareil, il faut sur le PC un lecteur de carte SD pour lire la carte marine BlueChart qui doit être présente dans le lecteur pour qu'elle soit à l'écran du PC. Ce logiciel permet de trnasférer des données (waypoints, routes, traces) dans les deux sens, à la fois pour sauvegarder des données collectées en mer sur le PC et travailler sur votre PC à la préparation de navigation. C'est simple d'utilisation et convivial.
Le Homeport est soit en téléchargement payant sur le site Garmin, soit sur notre site, il est alors livré sous forme SD Card.

J'epère avoir répondu à vos questions,

Hervé
Discount Marine

Répondre