compatibilité nmea 2000

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
ber56

compatibilité nmea 2000

Message par ber56 »

Bonjour,
j'ai quelques soucis d'étanchéité avec une girouette (l'aérien) et le cadran d'un système simrad IS12 ; je ne sais pas encore si le système est réparable ou pas. Le reste de l'électronique est également simrad sur le bateau (loch, sondeur et répétiteurs multis), à part le gps garmin qui affiche ses données en nmea183 sur un répétiteur à part. J'ai vu sur ce forum que le bus simnet n'est en fait qu'un bus nmea2000 déguisé, avec des connecteurs incompatibles.
Aussi, puis-je acheter une girouette nmea2000 d'un autre fabricant sans avoir de soucis de compatibilité?
- cette girouette saura t'elle lire les données du speedo simrad afin
de calculer le vent réel ?
- la girouette peut-elle fonctionner de façon autonome, sans l'écran analogique en général vendu avec (je ne m'en sert pas, je me sert des données répétées sur les multis)? si oui, comment peut-on alors régler le gain et le décalage d'angle ?
- avez-vous des conseils de bon matériels, vraiment étanche et fiable ?
merci d'avance pour vos réponses
ber56

compatibilité nmea 2000

Message par ber56 »

Benoit a écrit :
Bonjour,
simnet = NMEA2000 ça n'est malheureusement pas aussi simple et puis avec de l'IS12, je dirai que tu te lances dans une aventure compliquée.
Simrad fait du bon matos généralement alors conseiller une marque meilleure est difficile, à part B&G ou NKE mais c'est plus cher. Raymarine est équivalent.
Des girouettes NMEA0183 ou 2000 existent, leur paramétrage va dépendre du matériel utilisé pour la lecture cependant.
++

ok; je crois comprendre que la gamme IS12 n'a pas été une grande réussite de simrad alors; donc soit la girouette + anémo est réparable à peu de frais, soit il vaut mieux que je m'oriente completement vers un autre type de matériel, car je risque des problèmes d'interfacage ...
merci bien,
A+
Répondre