Choisir un GPS

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
barbac

Choisir un GPS

Message par barbac »

Bonjour
Je vais bientôt investir dans mon tout premier GPS et j'aurais besoin de
conseil car j'y connaît vraiment pas grand chose !
Le cahier des charges :
- 300 euros maxi
- lisibilité à 1m car je dois l'éloigner du compas
- possibilité de tracer une route sur mon PC et transférer cette route dans
le GPS
- possibilité de mettre des points GPS pour repérer les nombreux cailloux de
ma zone
- si possible avec un compas
- étanche et solide
Je pensais au Sportrak Pro Marine de Magellan où au Garmin 72 qui semble
équivalent. Si vous en voyez d'autre ou si certain vendent le leurs...
Merci de votre aide !
Barbac
lepiaf37

Choisir un GPS

Message par lepiaf37 »

pourquoi l'eloigner du compas de 1 metre ??,tu va avoir du mal a trouver un gps lisible a 1 metre ou alors avec de bonnes lunettes !
barbac

Choisir un GPS

Message par barbac »

Ben l'électronique perturbe les compas non ?
Barbac
lepiaf37

Choisir un GPS

Message par lepiaf37 »

il n'y a pas de masse magnetique dans un gps de plus le gps possede eglement un compas interne.
mon gps est a 30cm du compas ,cela pose bcp moins de probleme que le compte tours moteur qui lui le pertube en raison de sa masse magnetique.
Shark

Choisir un GPS

Message par Shark »

je confirme, mon GPS est à côté de mon compas et il n'y a aucun problème.
[Image externe indisponible : http://img254.echo.cx/img254/5200/gpscompas8uj.jpg]
Pascalus IV

Choisir un GPS

Message par Pascalus IV »

Salut a tous,
Visiblement en lisant tes besoins je dirais qu'il te faut un GPS fixe avec cartiographie, mais c'est plutot 500€ que 300 pour les entrée de gamme...
Bonne visibilité de loin, cartographie qui te signale les cailloux, les dernier modele se programme de facon super simple pour preparer ta sortie en mer...
Les soucis, comme c'est fixe ca se vois et ca attrie les convoitises, mais c'est quand meme bcp plus lisible est performant que les modeles portables.
sinon pas de gros soucis pour le mettre pres du compas... ca dois marcher...
barbac

Choisir un GPS

Message par barbac »

>> Shark
>
Tu as vérifié que le compas ne bougeait pas en approchant le GPS allumé ?
Le socle il est en quoi ?
Moi j'ai approché un montage électronique (un GPS maison en fait) et le compas a bougé de 10° au moins !
Bon ok c'est pas du matériel pro mais rien qu'un quartz ça pollue vous avez pas idée !
>> lepiaf37
>
Ton GPS indique la route fond ou le cap magnétique ?
Parce-que c'est pas la même chose et en mer c'est dangeureux de confondre les deux !
>> Pascalus IV
>
Tu as bien cerné mes besoins mais c'est mon porte monaie qui veut pas suivre, le bateau nous a couté chère, plus l'armement complet, les divers petit travaux, l'annexe et l'essence le budget a prit une grosse claque, alors pour le GPS j'ai un budget limité.
J'avais essayé le PC portable mais j'ai pas assez de place sur le tableau de bord et l'écran est quasiment illisible en mer...
Barbac
lepiaf37

Choisir un GPS

Message par lepiaf37 »

de toute façon ,si ton gps perturbe ton compas ,tu peux toujours faire un relevé des erreurs une courbe de correction et meme dans certain cas compenser ton compas ! :)
Pascalus IV

Choisir un GPS

Message par Pascalus IV »

barbac a écrit :
>> Pascalus IV
>
Tu as bien cerné mes besoins mais c'est mon porte monaie qui veut pas suivre, le bateau nous a couté chère, plus l'armement complet, les divers petit travaux, l'annexe et l'essence le budget a prit une grosse claque, alors pour le GPS j'ai un budget limité.
J'avais essayé le PC portable mais j'ai pas assez de place sur le tableau de bord et l'écran est quasiment illisible en mer...
Barbac

c'est clair mais pose toi la question de savoir si il ne vaut pas mieux attendre 1 ou 2 mois en faisant de la navigation a vue et de pouvoir t'offrir un materiel adapté...
Ou alors tu pars sur un GPS premier prix et dans quelques saisons tu evolue sur de plus haut de gamme...
Pascalus qui n'a pas de GPS, mais en riviere il ya des panneaux comme sur la route
Shark

Choisir un GPS

Message par Shark »

barbac a écrit :
>> Shark
>
Tu as vérifié que le compas ne bougeait pas en approchant le GPS allumé ?
Le socle il est en quoi ?
Moi j'ai approché un montage électronique (un GPS maison en fait) et le compas a bougé de 10° au moins !
Bon ok c'est pas du matériel pro mais rien qu'un quartz ça pollue vous avez pas idée !
Barbac

Pour m'a part il n'y a quasiment aucune perturbation. Le socle est en plastique.
Toutefois il y a certain compas qui présente une compensation contre les perturbations magnétiques (chez Plastimo par exemple)
Répondre