Vaporisation de LDR dans caches culbuteurs de VM 254 td mercruiser 900 h

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Riccer06

Vaporisation de LDR dans caches culbuteurs de VM 254 td mercruiser 900 h

Message par Riccer06 »

bonsoir à tous nouveaux sur le forum j essaye de solutionner mon problème moteur . Pertes de 600 t/rs sur mon moteur avec fume blanche sortant du reniflard après recherche ça viens du cache culbuteurs. J ai changé les 6 culasses 6 têtes d injecteurs revue l alimentation gasoil . Idem le turbo pousse à 900 gr a 3000tr/m le moteur démarre bien à froid à chaud ne chauffe pas ne fume pas juste un bruit de fuite ou d aspiration moteurs tres chaud . Je pense dorénavant à un problème de collecteurs d échappement mais je n arrive pas à comprendre le cheminenent du LDR de ce dernier aux caches culbuteurs. Si vous avez des idées suis dans l impasse merci

Image
meca85

Bonjour, 

Message par meca85 »

Bonjour, 

effectivement fumée blanche épaisse c'est signe d'une fuite d'eau.
je suis comme toi je ne vois pas comment tes collecteurs puisse fuire car il n'y a pas de passage d'eau.
Si j'ai bien compris tu as refait les culasses.
N'aurais tu pas un joint / plan de culasses légèrement déffectueux ? ou qui se soit mal mis en place au remontage ?
c'est la première chose qui me vient en tête. 

Riccer06

Bonsoir j ai respecte la

Message par Riccer06 »

Bonsoir j ai respecte la revue technique j ai mis les culasses en places en me servant des anciennes vis de serrages comme guide en tronçonnant les têtes puis remonter le collecteur d échappement sans les joints puis serré les culasses dans la procédure . Je précise pas de mayonnaise et je retrouve le meme symptôme avant et après changement culasses  . En plus de la vaporisation d eau perte de puissance . . ???
Riccer06

Je précise culasses neuves

Message par Riccer06 »

Je précise culasses neuves joints idem 
meca85

Hello,

Message par meca85 »

Hello,

Effectivement pas de mayonnaise c'est surprenant et si tout est nickel comme tu le dis alors ca doit être normal.
Un reniflar refoule toujours un peu de vapeur/ fumé. Est ce vraiment si significatif dans ton cas ?
As tu contôlé la compression ? est elle homogène et dans les normes exigées ?

Pour ta perte de régime ca peut être comme piste :
- l'électrique (avance sur l'étincelle par exemple)
ou
- une carburation imparfaite.

J'aimerai avoir la solution mais je te propose que des pistes de reflexion.

Tiens nous au courant.
Riccer06

Merci

Message par Riccer06 »

Merci
Répondre