Problèmes avec Trim sur Yamaha F100 4Tps de 2009

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
RODRIGUEZ.44

Problèmes avec Trim sur Yamaha F100 4Tps de 2009

Message par RODRIGUEZ.44 »

Bonjour, Mon moteur Yamaha F 100 4tps de 2009 avec 175 h , m'a fait des misères Hier , je suis dans un port à échouage à marée basse et après une journée de pêche après avoir amarré le bateau le trim ne voulait plus relever le moteur ?? on entend un clic-clic au relais que ce soit sur l'interrupteur du moteur ou de la console , donc gros prblème.et avec l'accord du capitaine du port j'ai donc mis mon bateau sur une bouée sans échouage. Ce matin je suis retourné au port et là le trim à fonctionné ?? , Ce soir je suis retourné et il voulait plus marché ?? . Si quelqu'un  connaissant l'électricité et ce genre de problème pouvait m'aider ce serai sympa .A +++
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

à l'époque de mon hord-bord (mariner 115cv), j'avais eu un problème similaire...

c'était les deux relais qui étaient en cause...Image à voir sur ton moteur si tu as un relais pour la descente et un pour la montée

Fred.

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
sous ce lien vous trouverez le control des relais
https://we.tl/t-ykUrNoFWYN
salutations
ski wake

çà pourrait aussi etre une

Message par ski wake »

çà pourrait aussi etre une cosse de batterie
insuffisamment serrée ( ou qui est un peu déserrée ...) .

De façon aléatoire, il y a suffisamment ( ou pas )
d'ampérage pour permettre - ou non -
le fonctionnement du relevage.

Une batterie faiblarde pourrait donner la 
même chose ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre